Mon démaquillant homme/femme

 
 
(Oui, je t’ordonne de te démaquiller même si tu ne te maquilles pas, ce qui est mon cas 99% du temps, car ta peau si tu te couches et tu te lèves sans le faire est imprégnée de toute la pollution alentour, de la transpiration, etc…fais le test du verras !)
  • Un disque en coton biologique compostable ou mieux encore des carrés démaquillants réutilisables comme ceux-ci –> Les tendances d’Emma (Fr) souvent faits de fibres de coton, de bambou, de chanvre ou d’eucalyptus ou  Les Collections Bonzay (Qc), Maman Autrement (Qc), Oko Creations (Qc) ou encore Le Petit Mousse (Qc). Si vous connaissez des marques canadiennes je serais ravie que vous le partagiez avec nous ! Si vous avez des talents en couture vous pouvez aussi les confectionner vous même ! Enfin sinon… vous pouvez toujours fouiller sur Etsy !
  • Quelques gouttes d’eau
  • Une micro mini goutte d’huile végétale j’utilise la version luxe avec de l’argan et de l’or, mais selon votre type de peau vous pouvez utiliser jojoba, avocat, ou huile d’olive tout simplement.

Déposer la goutte d’huile sur le coton, rajouter un peu d’eau pour diluer le tout, et bien nettoyer le visage avec.

Suite idéale de ma routine : Rincer par la suite le visage en le massant doucement avec la magnifique EPONGE DE KONJAC (en vente à Sherbrooke à la Coop d’Alentour, ou sur internet évidemment), application d’un petit tonique (HE de théier pour moi ou hydrolat de rose, selon l’envie) et hydratation pour finir ( j’utilise la crème multi-usage Marilou Bio actuellement oui c’est indiqué idéal pour les mains et le corps mais ca me coûte bien moins cher ici dans la catégorie bio qu’une crème de jour + crème de nuit.. de plus, j’aime bien la sensation old-fashion de la crème qui n’est pas absorbée instantanément mais c’est très personnel.)

 

Ma routine beauté: éponge de Konjac, crème Marilou Bio et argile pour masques purifiants une fois/semaine. 25 dollars au total pour la routine complète.

 

Avant de commencer les manipulations de produits, consultez impérativement ceci.

 

Laisser un commentaire

