Bons Plans Web et Apps

J’ai toujours été fermement contre les tablettes, je ne voyais pas quel sorte d’utilité elles pouvaient avoir quand on avait déjà un ordinateur…Jusqu’au jour où j’ai craqué face à la société de consommation et ses stratégies marketing imparables…Merci la vie, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! L’accès rapide et facile à internet grâce à mon I-truc pas du tout écolo a définitivement révolutionné mon quotidien (mais pas celui de la personne qui l’a fabriqué, certes…je ne suis pas complètement fière de moi…)! Fini (je crois?) les forêts détruites pour pouvoir conserver mes recettes ou documents administratifs, fini le stress lié à désorganisation quotidienne, tout est maintenant bien programmé dans mon agenda électronique. Adieu oublis et contraceptifs à effets secondaires, je suis désormais aussi bien alertée de mes réunions que de mes périodes de fertilité, c’est in-cro-ya-ble (oui je sais, j’en fais un peu trop…). Mais, si vous n’avez pas de tablette vous avez probablement tout de même un téléphone mobile connecté afin de découvrir vous aussi la magie des boutiques d’applications (« Apps« ). Sinon, il vous reste le web classique sur ordinateur, visiblement vous savez comment y accéder. 😉

BANNDOREfull

flecheWeb  

Newmanity mail:
Si vous avez déjà tenté de nous contacter, vous avez probablement remarqué notre courriel éco-concerné. Il s’agit d’une boîte de courriels qui respecte votre vie privée en ne vendant pas votre adresse à des entreprises de spams et diminue votre contribution à la surchauffe planètaire…
Plant Catching:
Nous l’avons cité dans le journal de bord, ce site vous permet de localiser sur une carte de votre région les personnes qui donnent des plants qu’ils ont en trop ! Super initiative !
Accro à l’organisation:
THE WEBSITE pour toute personne souhaitant rendre sa vie moins compliquée en… l’organisant mieux ! Je l’ai découvert avec les fichiers imprimables pour classeur maison 2015 et cela a révolutionné ma vie plus encore que l’achat d’une tablette tactile! J’ai toujours eu du mal à regrouper mes papiers administratifs, mes factures et j’en passe, il y en a toujours plus..Mais avec ces .pdfs exceptionnellement bien pensés, j’ai enfin découvert ce qu’être organisée signifiait ! Afin d’être plus écolo possible, la meilleure solution reste de ne rien imprimer. Malheureusement pour moi, je n’avais pas encore de tablette lors de ma découverte et étant de la vieille école (la sensation du crayon sur le papier est difficile à éradiquer de ma vie…) j’ai décidé d’imprimer les modèles et de les mettre dans des pochettes plastifiées. Ainsi je n’ai pas besoin de les ré-imprimer à chaque nouvelle année; j’écris sur le plastique avec un marqueur permanent et lorsque j’ai besoin de changer une information, j’efface avec de l’alcool, puis je recommence. Ce n’est pas ma meilleure action écologique ici. A refaire, je le garderais uniquement enregistré sous forme de pdf sur la tablette qui est bien plus facile à avoir toujours sous la main, mais tant qu’à l’avoir imprimé, au moins je peux tout de même le réutiliser, surtout que la majeure partie des informations (le nom de mes chats ou le numéro d’assurance sociale…) ne change pas !
Aurelie Récréation:
Je l’ai découverte il y a très peu de temps (à vrai dire c’est elle qui m’a découvert la première…) et j’ai tout simplement ADORE son travail ! Elle se penche sur plusieurs sujets pour rendre la vie plus pratique; ses créations sont plus jolies et utiles les unes que les autres et ses imprimables sont du vrai bonbon…Encore une superbe blogueuse très sympathique en plus, à ajouter à vos favoris!
 
MOOC francophone:
Si vous ne connaissez pas encore les MOOC et que vous avez une soif de connaissance insatiable, il est temps de rattraper votre manque; ce site regroupe les meilleurs cours de l’université à distance, tout à fait gratuitement! Chaque cours peut vous donner accès à une certification (attestation ou autre) gratuite ou payante. A essayer absolument! Je vous recommande le cours de cuisine les 101 techniques de base de  l’afpa.

CoachClub:
Votre coach sportif à domicile pour moins de 5 dollars par mois ( attendez les promotions!), incluant des instructions de menu pour réaliser vos objectifs ! Vous pouvez faire l’essai gratuit de quelques jours sans inscrire de numéro de carte de crédit ou quoi que ce soit, alors si ca vous tente, lancez-vous!
Lotus et Bouche Cousue:
Pour la version gratuite du petit programme sportif personnel, ce blog tout simplement MA-GNI-FIQUE offre de supers articles avec de beaux .pdfs (on n’imprime pas s’il-vous plaît, mais on garde bien précieusement dans la tablette.) Un incontournable qui se rend autant dans votre cuisine avec de succulentes recettes saines à votre salle de bain ( pour se faire un spa maison de rêve par exemple !). A VOIR.
full-body-n2-01
Illustration d’un des superbes programmes d’entraînement  gratuits du site  (Courtoisie, Tous droits réservés@Lotus Bouche Cousue)

Le Même en Mieux: Quand vous surfez sur internet, soyez informés des produits qui sont identiques à ceux que vous convoitez, mais en mieux ( plus éthique, plus local, moins cher, etc… )

Bon App: Le plant catching des fruits et légumes  !

(à suivre…)

74218-star_border

 

flecheApps

Magazines gratuits sur votre tablette ou téléphone:

Femininbio: Un magazine écolo au Féminin génial, disponible en ebook, les anciens numéros sont téléchargeables complètement et gratuitement!
Zinio: Divers et variés, tous gratuits, et de nombreux sur des thèmes comme l’écologie ou le végétarisme! -Aussi disponible sur ordinateur-

LeKiosk: Inscrivez-vous et recevez un crédit pour un magazine gratuit, et un magazine à chaque fin de semaine (vous ne pouvez pas le choisir de dernier mais ça reste divertissant).-Aussi disponible sur ordinateur-
Se simplifier la vie:
 Pocket : Conservez vos recettes santé, vos meilleurs adresses et vos exercices coeurd’entrainement sous forme de notes directement depuis les sites internet , un système génial qui vous permet de retrouver toutes vos pages au même endroit, et ce même sans être connecté.
Recipe Cloud : Très clair et facile à utiliser, cette superbe application vous permet de stocker vos recettes, d’en enregistrer directement depuis internet, et de les partager avec la communauté ! La plus pratique offrant la meilleure prise en main des applications du genre que j’ai pu tester !
Groww: L’application idéale des jardiniers en herbe ! Compilez vos dates de plantation et suivez les conseils (voire les ordres; « Arrosez ! ») de l’application pour obtenir un franc succès dans vos petites entreprises jardinières.
 (à suivre…)
。✿*・✿.。✿*゚’゚・✿.。Bons Plans Ecolos du mois 。✿*゚‘゚・✿.。✿*・✿。
 2016
Janvier       Juillet
Février         Août
Mars  Septembre
Avril         Octobre
Mai       Novembre
Juin      Décembre
ribbon-159149_1280.png
3 réflexions sur “Bons Plans Web et Apps

Les commentaires sont fermés.