15 Bonnes Raisons de ne pas devenir écolo !

  1. Vous préférez largement le contact de votre ordinateur a celui du sable ou de l’herbe sous vos pieds. La technologie elle, est là pour rester !
  2. Puisque les médecins ne daignent plus prescrire d’antibiotiques, vous aimez vous en procurer par le biais de carcasse animale d’élevage intensif sous cellophane. « Et bim doc, je t’avais dit qu’il me fallait mes antibios ! »
  3. Vous n’aimez pas fabriquer vous même les choses, qu’importe que cela prenne 5 minutes et ne coûte rien grâce à la récupération, vous adorez vider votre compte en banque dans de la lessive et les objets art-déco qui ressemblent étrangement à des bouteilles en plastique vides.
  4. Le DIY et le bio, c’est comme l’alcool et les tattoos, quand on commence, difficile de s’arrêter; vous êtes formellement contre la dépendance.
  5. Les animaux c’est comme le DIY. Vous n’aimez pas. Sauf dans votre assiette, pour votre supplément gratuit d’antibiotiques.
  6. Les autres ne vous intéressent pas. Peu importe qu’ils manquent d’eau ou de nourriture à cause de votre façon de consommer qui prive des populations entières de nourriture en faveur de champs de céréales transgéniques pour l’alimentation bovine…d’ailleurs, quand vous croisez des itinérants (SDF) dans la rue, vous leur donnez régulièrement des coups de pieds sournois.  » Va dont travailler et arrête de profiter du système, c’est moi qui paie l’asphalte sur laquelle tu dors pendant ce temps! »
  7. Vous n’aimez pas plus jardiner que vous n’aimez les itinérants. C’est sale et inutile quand on peut avoir de beaux produits emballés, récoltés avant maturité et bombardés d’hormones pour faire accélérer leur maturation durant le trajet depuis le Venezuela, ou les Vénézuéliens  n’auront eux pour manger, que le blé des vaches.
  8. Vous trouvez les enfants en bonne santé trop bruyants et dérangeants et le monde gagne à ce qu’il y en ait de moins en moins avec les années. C’est pourquoi il est intéressant de conserver le gros char d’assaut qui vous sert de moyen de transport et favorise l’augmentation du trou de la couche d’ozone et de la pollution; d’une pierre de coup vous empêchez les gens de se reproduire avec des températures caniculaires en décembre et vous contribuez à rendre malade leur progéniture grâce à la pollution. Bingo !
  9. Vous détestez la campagne. Rendre visite à un fermier qui sent le fumier porcin et porte une salopette, très peu pour vous. Des vaches vous ne supportez que le cuir, alors pour vous c’est tours de béton, odeurs de pétrole et lacs artificiels sinon rien.
  10. Vous adorez toutefois (enfin, vous adorez quelque chose!!) voir des lions en cage. Une heure trente de plaisir pour les yeux de vos proches valent largement les 20 ans de captivité de l’animal qui vous fait face ! Votre seule critique serait peut-être qu’il serait grand temps que les parcs animaliers trouvent un moyen pour que le public soit en mesure de caresser les lions. « Le Cirque l’a fait, lui ! »
  11. Vous raffolez tout autant de voir des orques et des dauphins dans une piscine et adorez cette odeur de chlore dans laquelle ils baignent.Il paraît que c’est le chlore qui permet aux mammifères marins de respirer sous l’eau, non ? « C’est pas pour ça qu’on en met dans nos piscines? »
  12. Vous trouvez vraiment ridicules les personnes qui mangent des graines et de la verdure, elles se prennent pour des oiseaux ou des lapins ? Manger de la cervelle et des bébés gavés est vraiment plus humain.
  13. Vous détestez d’ailleurs l’idée de limiter votre alimentation. Végéta-quoi ? Que faire si je ne peux plus manger de steak haché, de cuisses de poulet et de jambon et…et…
  14. De toute évidence, il faut bien mourir de quelque chose! Pourquoi partir heureux dans sa deux cent dix huitième séance de yoga à l’aube de son 95 e anniversaire quand on peut enchaîner maladies et dépressions jusqu’à 45 ans, et quitter ce monde cruel avec une belle crise cardiaque ou une corde au cou?
  15. Tout bien réfléchi, vous ne vous aimez pas vous-même, avec votre peau imparfaite, votre léger surpoids et votre stress quotidien, à quoi bon l’amour des autres et de la planète ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s