Joue le jeu du Liebster Award

Me voilà donc nominée par Aurélie du blog Aurélie récréation à la cérémonie des homards?   non en fait la cérémonie du plus aimé si je me souviens de mes 4 ans d’allemand…probablement que je ne m’en souviens pas)…

liebster award

Le principe semble donc d’être une sorte de chaîne entre blogueurs, que je ne trouve pas si désagréable puisqu’elle ne me souhaite pas la fatalité si je la brise.. Jouons le jeu donc.

Primo, je dois dire 11 choses sur moi.

Deuzio, je dois répondre aux 11 questions d’Aurélie.

Tertio, je dois nominer 11 autres blogueurs en citant l’adresse de leurs blogs.

Quattro, je dois leur soumettre 11 questions et informer mon accusatrice de tout cela… Si j’ai bien compris !

Allons donc…

Primo

1. Je suis Grano/bobo/écolo.

2. Je suis gaga avec les animaux .

3. En temps normal, je ne commence pas chacune de mes phrases par  la première personne du singulier…

4. J’adore les rencontres que je fais par le biais de mon travail de coach; c’est mon énergie pour avancer !

5. Je suis la fille pénible qui a toujours un sourire béat aux lèvres, même quand personne ne sait pourquoi…en fait… Surtout quand personne ne sait pourquoi.

6. Logiquement donc, je ris aussi souvent sans aucune raison apparente, c’est incontrôlable, j’aime la vie, et c’est handicapant.

7. Je me considère comme une citoyenne du monde et en fait je n’ai pas vraiment le choix car j’ai du sang d’à peu près tous les continents qui coule dans mes veines.

8. La meilleure expérience que j’ai vécu fut mon bénévolat hebdomadaire à l’hôpital pendant 3 ans. Ce fut vraiment une grosse charge émotionnelle et une expérience humaine hors du commun !

9. J’adore les enfants et je pense que c’est vraiment la plus belle chose que nous pouvons laisser de nous même sur Terre. Peu importe qu’ils soient à nous ou pas, l’influence que nous avons sur les enfants si elle est positive restera sur terre comme une empreinte éternelle de notre passage, qui sera transmise de générations en générations.

10. Je trouve que 11 points tout compte fait ce n’est pas grand chose.

11. J’aime beaucoup le blog d’Aurélie et je vous le recommande elle fait des articles journaliers qui sont vraiment des sources d’inspiration en matière de créativité!

Deuzio

Quel est ton personnage de fiction préféré et pourquoi ? La maman de Grumeauland de Nathalie Jomard dont la plume me fait toujours mourir de rire !

Mets-tu souvent des chaussettes dépareillées ? Jamais, je dois être un peu coincée sur les bords.

Es-tu déjà parti de chez toi en chaussons ? Tout compte fait je suis aussi coincée au milieu, parce que non pas une seule fois je n’ai eu ce plaisir.

Quel a été ton plus drôle moment de solitude ? Dur à dire, il y en a tellement souvent. Surtout avec mon petit préscolaire…qui ne se gêne pas pour m’apprendre la vie du haut de ses 70 cm… « Non maman, c’est pas possible !  »

Quels sont tes loisirs créatifs ? (la cuisine, la couture et le jardinage en sont à mes yeux) Ouf la vraie question serait plutôt quels ne sont pas mes loisirs créatifs car je suis vraiment une éclectique, je touche à tout ! Dessin, peintures ,sculpture, bricolage, jardinage, pâtisseries coutures.cuisine, scrapbooking. La seule chose que je ne fais pas c’est le tricot parce que je n’ai pas encore appris.

Quelle est ta boisson préférée ? Ex-aequo la tisane à la camomille et le the chai à la vanille

Quelle tenue préfères-tu ? (tongues-short-bob-torse nu, jean-vasquettes-chemise etc) Les robes longues (maxi) et aériennes avec une paire de spartiates.

Tu es plutot chaud (hum chaleurrrrrrrrrrrrrrr !) ou froid (brrrrrrrrrr ça caille !) ? Définitivement chaleur.

Possèdes-tu des animaux, si oui, quoi ? Deux chats ( Bengale et Persan exotique), trois axolotl, des centaines de poissons et bientôt un chien je l’espère…

Quelle est ta région de France préférée ? Ex-æquo l’Aquitaine et le Languedoc !

Que t’inspire l’expression « Nager comme une brique » ? Beaucoup d’optimisme ! C’est ambitieux d’être une brique et de tenter tout de même de se frayer un chemin dans l’eau. Comme quoi quand on veut, on peut ! 😉

Tertio 

Mes nominées ne sont en aucun cas tenues de participer si cela leur paraît trop puéril-inutile-fatiguant-déjà fait-ou-je-ne-sais-quoi. Je tiens à ce que vous jouiez le jeu avec autant de plaisir que j’en ai eu !

  1. Lyse qui est une personne super agréable pour une rédactrice comme moi,  avec son blog génialissime Ma beauté chimique, c’est bien simple, dès que Lyse vient sur le blog elle aime un des articles, j’adore vraiment ça elle booste mon égo chaque jour, merci Lyse 🙂
  2. Kate est aussi une amie blogueuse tout à fait exceptionelle, son blog Katering for veggies est une mine d’or de recettes pour toute personne qui aime… manger ?!
  3. Je n’ai pas l’habitude de consulter les blogs féminin de style consumméristes (tutos beautés, haul  mode et je ne sais encore quelles sciences blogoféministes post-modernes) mais le blog lifestyle de Maëva, dans la penderie d’une licorne, m’a littéralement charmé par son style d’écriture, ses recettes succulentes ainsi que la classe totale de ses chaussures !
  4. J’ignore encore le nom de la gentille blogueuse qui tiens le webzine Coolchizine puisque je n’ai découvert son magazine qu’hier, mais je peux vous assurer qu’elle est vraiment cool, vraiment fun et vraiment sans chichi et m’a offert mes meilleurs « moments internet » depuis le collège avec des sites complètement inutiles mais qui font tellement bien au moral !
  5. Une autre blogueuse très girly dont j’ignore le nom mais qui me rend visite à  l’occasion sur le blog tient un très joli blog au nom tout mignon; La petite perruche!
  6. J’aimerais nominer la jolie Fanny des Petites Choses de Fanny dont je n’ai pas encore parlé sur mon blog et pour laquelle j’en profite donc pour faire un peu de promotion pour son travail génial, la demoiselle vous offre notamment un livre de recettes bio!
  7. Je ne peux m’empêcher non plus de penser à ma prêtresse en matière de vie organisée, la très sympathique Magalie, aussi connue sous le nom de l’Accro à l’organisation ! Laissez-la changer votre vie comme elle a changé la mienne !
  8. Je nomine aussi le site Lotus et bouche cousue que j’adore et qui est vraiment très sympathique de me laisser utiliser un peu de son contenu pour le présenter!
  9. Laure de Tranches de Pimous se mérite quant à elle une place parmi mes victimes avec son  super blog zéro déchet, particulièrement pour être la première blogueuse que je vois faire un article sur les chats zéro déchets, parce que vraiment…les chats !
  10. Jule du Blog de Jule se mérite la place grâce à son blog tout aussi super et sans déchet ajouté et son article sur la techno zéro déchet !
  11. Enfin je vais m’arrêter là avec cette belle demoiselle du réseau zéro déchet québecois; Cindy de Tendance Radis !

Quattro: Mes 11 Questions à ces talentueuses personnes !

  1. Quelle est la plus belle chose que tu aies vu au cours de ta vie (paysage, personne, expérience, animal…)?
  2. Comment définirais tu l’Amour ? 
  3. Quel est ton plus grand talent ? 
  4. Es-tu plutôt auto, vélo ou transport en commun et pourquoi ?
  5. Ton astuce de grand-mère de prédilection ?
  6. Quel comportement/ quelle action te révolte dans la vie ?
  7. Quel comportement/ quelle action te fait exploser de joie ? 
  8. Un conseil que tu donnerais à une petite fille pour son avenir ? 
  9. Un conseil que tu donnerais à un petit garçon ? 
  10. Choisis une personne que tu admires et/ou adore dans ton entourage.Qu’est-ce qui fait d’elle un(e) humaniste (j’entends par là une personne qui aime l’humanité !)?
  11. Si tu étais propriétaire d’une maison avec une chambre d’ami, serais-tu enclin(e) à accueillir chez toi une personne sans-abri ou  réfugiée en la logeant gratuitement l’aider à s’en sortir sans rien attendre en retour?  (Autrement dit, penses-tu avoir la capacité d’être une mère Térésa ou d’un abbé Pierre des temps modernes ?)

Merci de votre temps passé à me lire, et j’espère Aurélie que ceci correspond à tes attentes, merci d’avoir pensé à moi !

  1. liebster award
Publicités

8 réflexions sur “Joue le jeu du Liebster Award

  1. Merci pour la nomination, ça me fait très plaisir! Toutefois, je n’ai plus le temps de répondre sur mon blogue, alors je vais simplement répondre à tes questions ici. 🙂

    1. J’ai 23 ans et je commence à peine à sortir de ma zone de confort et j’ai peu voyagé, donc en ce moment, je serais porter à dire la Chute-Montmorency à Québec.

    2. Quelque chose de fort et imprévisible.

    3. Je n’excelle en rien, mais je me débrouille bien pour plusieurs choses. Donc je dirais débrouillarde.

    4. Je préfère le vélo, mais j’utilise d’avantage les transport en commun. Sinon, je marche beaucoup pour mes déplacements quotidiens.

    5. Je ne pense pas en avoir…

    6. Quelqu’un qui dit une chose et fait son contraire.

    7. Quelqu’un qui prend un engagement en accord avec ses valeurs et qui passe réellement à l’action. Bonus si ces valeurs sont aussi les miennes. 😉

    8. Apprends à contrôler tes émotions négatives, ça sera pas facile.

    9. Apprends à contrôler tes émotions négatives, ça sera pas facile (bah ouais, je donnerais le même conseil à tout le monde).

    10. J’ai plusieurs modèle, plusieurs personnes m’impressionnent, mais je n’aime pas vraiment le verbe « admirer » (sauf pour « admirer la vue », par exemple). Est-ce que ces personnes aiment l’humanité? Probablement, mais c’est un terme trop large pour que j’arrive à me faire une idée… (#mystère)

    11. Si j’en avais les moyens financiers, oui (je peine à payer mes propres trucs en ce moment, et ce n’est pas parce que je suis dépensière).

    Aimé par 1 personne

    1. Merci d’avoir pris le temps de répondre Julie ! C’est très apprécié ! Je pense que ta réponse en 8 et 9 en inspirera plus d’un et que cette petite introduction à ta personnalité donnera envie à tous à te rendre visite sur ton superbe blog! Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour la nomination. Comme Jule, je vais répondre ici :

    Quel est la plus belle chose que tu aies vu au cours de ta vie (paysage, personne, expérience, animal…)?
    – Ma première visite à Delphes, en Grèce. Un tel coup de coeur que j’en ai pleuré de joie.

    Comment définirais tu l’Amour ?
    – Mon chum et ma fille. Tout simplement.

    Quel est ton plus grand talent ?
    – Obstinée? 😉

    Es-tu plutôt auto, vélo ou transport en commun et pourquoi ?
    – Transport en commun et vélo l’été. Parce que quand t’habite au centre-ville, sans stationnement attenant à ton appartement, tu aimerais toi déneiger la voiture 2 fois par jour quand il y a une tempête de neige?!! Hahaha!

    Ton astuce de grand-mère de prédilection ?
    – heu… je ne sais pas…

    Quel comportement/ quelle action te révolte dans la vie ?
    – L’injustice… et cela remonte à loin. Au lycée, j’ai pété une coche à une prof en flagrant déli d’injustice.

    Quel comportement/ quelle action te fait exploser de joie ?
    – Les bisous de mon chum et de ma fille!

    Un conseil que tu donnerais à une petite fille pour son avenir ?
    – Garde ton sourire et ta confiance en toi. : « tu es belle, tu es forte et tu as un talent incroyable! ». Je le dis tous les jours à ma fille.

    Un conseil que tu donnerais à un petit garçon ?
    – La même chose.

    Choisis une personne que tu admires et/ou adore dans ton entourage.Qu’est-ce qui fait d’elle un(e) humaniste (j’entends par là une personne qui aime l’humanité !)?
    – La liste est trop longue. Mes amis sont formidable et leur simple amitié rend la vie plus belle.

    Si tu étais propriétaire d’une maison avec une chambre d’ami, serais-tu enclin(e) à accueillir chez toi une personne sans-abri ou réfugiée en la logeant gratuitement l’aider à s’en sortir sans rien attendre en retour? (Autrement dit, penses-tu avoir la capacité d’être une mère Térésa ou d’un abbé Pierre des temps modernes ?)
    – J’aimerais oui, dans mes idéaux oui… Quelle sera la réalité le jour où j’y serai confrontée? Malheureusement je ne peux y répondre. Mais je me dis qu’aider les autres, c’est aussi commencer à aider nos proches. C’est déjà beaucoup.

    J'aime

    1. Bonjour Laure, quel beau témoignage, et quelle chance tu as d’avoir une si belle philosophie de vie, un entourage en or et d’avoir pu voyager un peu ! J’ai moi-même été transcendée par ma visite de la Grèce qui est un chef-d’oeuvre du travail de l’Homme en harmonie avec la nature, cela m’a laissé rêveuse 🙂 Merci beaucoup d’avoir joué le jeu ! Je te souhaite la meilleure des continuations avec ton site et ta petite famille ! xoxo

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s