Le Printemps se défilerait-il ?

Depuis quelques jours dans ma jolie petite contrée québécoise, je me surprend à oser croire que la neige ne montrera plus le bout de son nez avant 6 mois…ne vous méprenez-pas, ce n’est pas encore tout à fait le Sahara (cela dépend toujours pour les moins frileux, mais à 8°C, Canadienne ou pas, je reste couverte!) mais le SOLEIL est bel et bien là ! Je me prends donc à rêver de jours meilleurs…Plus riches…Et plus justes ! 

Si par hasard vous pensiez gagner au loto, ou flamber tout votre salaire annuel dans une paire de boots tout en faisant une bonne action, cette sélection de marques que je viens de découvrir grâce à Vaute Couture (USA) est pour vous ! Sinon, vous pouvez toujours commencer à économiser, 50 dollars par mois, et d’ici le printemps prochain, toutes ces merveilles vous attendront peut-être dans la section liquidation ?

Si vous connaissez de telles alternatives Canadiennes & Québecoises, Je prends, Je prends !

Chacune des marques a sa boutique en ligne, pardon pour le texte en rose clair moyennement (pas du tout) lisible, il semble que la visibilité dépende de l’ordinateur, ce n’était donc vraiment pas mon meilleur choix…

haul.jpg

flecheMon Opinion Grano Qui ne Vous Interessera Peut-être Pas

Personnellement, j’ai craqué pour trois jolis chandails non toxiques Monday Girl Apparel que je vous montrerais si vous le souhaitez à leur réception… Ce n’est pas super-super écolo avec la livraison, mais c’est fabriqué de façon éco-responsable… et cela doit faire plusieurs bonnes années que je n’ai pas investi dans un seul morceau de linge…et puisque j’ai passé ma garde-robe au mode Zéro Déchet en donnant au suivant, c’est certain que je manque un peu de stock pour l’été qui arrive ! On se console comme on peut, n’est-ce pas?  :$

J’ai adoré découvrir le Projet Akola, qui crée de merveilleux bijoux (parce que des fois dans la joaillerie écolo, on trouve des choses heum…étranges…exemple une bague faîte d’ampoules DEL (LED) et de joints de salle de bain –true story!-…mais chez Projet Akola, en plus de faire preuve d’inventivité, on encourage le travail de femmes dans des conditions saines a priori  (car je n’ai pas vérifié en personne malheureusement) et on leur remet l’intégralité des revenus. Alors, ça me plaît !

De la même façon, j’adore les sacoches d’Angela Roi qui me font penser à celles de Matt & Nat; le don à des associations en plus ! Faire un don et avoir un joli produit sans cruauté en échange pour bien moins cher que le prix  » ordinaire  » en boutique des produits du genre super pas écolos…Je dis encore une fois: OUiii !

Finalement, les gros luxes de ma sélection, le manteau Vaute Couture et les bottes Nicora Shoes sont mes petits coups de coeurs dont je me contenterais de rêver mais qui me permettent de vous présenter LES marques HOMMES/FEMMES pour des morceaux tendances, totalement recyclés/récupérés et complètement hors de prix (mais pas si terrible si on tient compte du fait que cela nourrira une famille plutôt qu’enrichira une compagnie…enfin peut-être les deux, là encore je n’ai pas poussé l’enquête toutefois, si j’avais beaucoup, beaucoup d’argent à dépenser, c’est certain que je préférerais le faire dans ces marques-ci ! Mais à vrai dire, si j’avais beaucoup d’argent, je le donnerai au suivant plutôt qu’à des vêtements. BREF. La mode reste un beau plaisir pour moi, tant que c’est comme toute chose de la vie, consommé avec modération et raison ! 

J’espère alors que cet article vous aura au moins un peu plu, textile-ment vôtre !

Untitled

26 réflexions sur “Le Printemps se défilerait-il ?

    1. Coucou ! Heureusement, on peut aussi sélectionner le lieu de provenance des créations sur Etsy, avec un peu de patience on peut vraiment trouver de jolies choses fabriquées localement ! J’aime consulter les réseaux sociaux qui répertorient les créateurs/artistes récupérateurs/recycleurs près de chez moi (par exemple comme termes de recherche:créateurs du Québec, artisans de Madagascar, made in Roussillon, etc… ). 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oui ça c’est certain 😦 J’aspire totalement à devenir comme toi !! C’est parfois encore difficile pour moi de choisir entre santé, argent et environnement ! Quand je regarde mes commerçants locaux, j’aimerais souvent qu’ils soient un peu plus comme mes agriculteurs locaux, qui travaillent fort et vendent des fruits et légumes locaux et bio, qui ne sont pas 400% plus chers que leurs alter ego polluants pour autant; je peux acheter tout en respectant ma santé, mon environnement et mon budget et contribuer à mon développement local; mais c’est peut-être bien égoïste de ma part de penser comme ça? Sinon je me dis aussi que consommer équitable à l’international pollue, mais aide des populations en transformant un dollar (ou euro!) en chance de survie pour une famille entière. Je trouve ça quand même bien quand on a plus de moyens d’aider ceux qui en ont moins à rattraper leur manque. Et puis, si on ne consommait que local au Canada, on manquerait un peu de matières premières indigènes je crois mais c’est certain qu’il y a toujours moyen de se contenter de ce que l’on a en ré-éduquant l’esprit , et de découvrir des trésors cachés ! J’y travaille 🙂 Grosses bises !

        Aimé par 1 personne

    2. J’ai voulu trouver local, mais je dois dire qu’ un budget limité n’aide pas, je n’en suis pas fière, mais j’ai l’impression qu’il faut encore avoir de très bons moyens, ou avoir épargné longtemps, pour s’habiller éthique! C’est un secteur tout jeune, mais quelques marques font déjà de beaux efforts pour rendre leurs produits de qualité, abordables, je demande à en connaître d’avantage! Le travail fait à la main à un coût que je conçois tout à fait et que je mettrais avec joie si je pouvais me le permettre, cependant, une robe à 250 CAD ou euros n’est pas une dépense possible pour moi qui aimerais consommer dans le respect de l’environnement et de la santé le plus total mais qui doit aussi nourrir ma famille :$ Après, il y a encore la magie des friperies locales ! Ce sera mon prochain article. Rêvons alors des jolies bottines écolos en attendant 🙂 ! Bises bonne journée !

      Aimé par 1 personne

      1. Ah oui, tu me diras si tu la retrouve s’il te plaît 🙂 C’est vrai qu’il y a beaucoup de merveilles sur les marchés, hélas ici, les commerces ont pris le dessus, ils sont ouverts 7j/7, et il n’y a pas de marchés hebdomadaires (hors alimentaire) sauf dans quelques villes ou métropoles isolées… Pourtant c’est tellement pratique les marchés pour les artisans qui souhaitent avoir une visibilité locale justement ! Bonne journée à toi !

        Aimé par 1 personne

  1. Coucou ma belle, je suis partie en croisade pour trouver des chaussures fabriquées au Canada, ah ah ah. Cela fait des mois que je cherche sans succès, finalement je vais sans doute ne porter que des bottes de pluie signées Kamik si je finis par mettre la main dessus

    J'aime

    1. Bonjour Sandrine !! Comment vas tu ?! J’espère que tu me montreras le modèle que tu choisiras ils font de belles choses a bon prix 🙂 Connais-tu la marque montréalaise Anfibio ? J’aime beaucoup mais évidemment je ne peux me l’offrir qu’en rêve pour le moment…J’épargne, un dollar par jour pour une jolie paire de bottes dans un peu moins d’un an haha… 🙂 http://www.bottesanfibio.com/boutique/bottes-femme est le lien si tu veux regarder…je vais voir si je découvre quelques nouvelles marques plus abordables pour t’aider dans ta quête 🙂 Bises !

      Aimé par 1 personne

      1. Ohhh quel pouvoir de décision, ça en prend je crois pour investir comme ceci ! Elles doivent être magnifiques 🙂 C’est clairement un excellent choix, 500 $ en 6 ans (et c’est pas finit !) valent largement le coût pour du local plutôt que 100$ tous les ans pendant….x. années pour du bas de gamme. Je valide à 110% Personnellement j’ai encore une barrière psychologique pour de telles sommes à moins que la compagnie n’en fasse don d’une partie à une bonne oeuvre en quel cas ce sera plus que volontiers. Sinon c’est impossible pour moi par mon expérience de vie de mettre une grosse somme d’un coup dans de l’inanimé quand je sais que d’autres devront finir le mois avec le dixième de cette somme. Mais c’est mieux quand on est capable de ne pas y penser et de choisir la durabilité en plus d’aider des familles à manger localement, tu n’as rien à regretter ! Grosses bises !

        J'aime

  2. Elles sont ici mes chères bottes, très glamour : https://monatelierbeaute.com/2015/05/07/menage-de-printemps-sur-les-bottes-dhiver-ou-comment-nettoyer-et-remiser-nos-bottes/.

    Notre survis dépend de notre propension à nous faire vivre les uns et les autres je pense. Si j’achète au Québec, je fais vivre des gens d’ici, qui un jour me feront vivre. Je suis enseignante, donc je donne toute la journée de mon temps à des gens de ma région, qui plus tard vont donner à des gens de leur région, etc. Je rêve à un monde utopique, un peu comme dans la petite maison dans la prairie, à un échange de services constants, des potagers qui nous nourriraient et des voisins qui s’entraideraient constamment. Je fais beaucoup de trocs, beaucoup de cadeaux de mes produits et je reçois beaucoup aussi, en amitié, en présents 🙂 Si l’argent contribue au bonheur, il ne le fait pas. Bises ma belle.

    Aimé par 1 personne

    1. L’enseignement est vraiment un des plus beaux métiers du monde, je descends d’une famille d’enseignants, alors je sais tellement tout ce que cela implique, clairement tu sais ce qu’est le partage et le don de soi ! Et oui, ce monde j’en rêve moi aussi, et je sais qu’on parviendra à le rendre réalité car tout vient à point… Enfin, elles sont magnifiques tes bottes, et ton article, comme toujours est génial, je vais le référer aux autres visiteuses et visiteurs de mon blog si tu veux bien, j’adore ! Bises ma chère voisine !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

