Les bons plans Ecolos de mai 2016

C’est désormais une tradition, voici vos nouveautés, startups et autres projets à connaître absolument en ce mois de mai !

  • Les Montréalais et visiteurs de Montréal auront le plaisir de s’initier ou confirmer leur passion pour la cuisine végétarienne grâce à cette liste très complète de Léa Plourde-Archer ! De bonnes idées pour un souper de la fête des mamans !

    happy cartoons & comics applause clapping joy
    Tous droits réservés @Giphy; Disney
  • BOOM est le premier espace de travail collaboratif au Canada, créé encore une fois, à Montréal, ville de bien des innovations, afin que les parents (travailleurs autonomes, pigistes et entrepreneurs) puissent travailler près de leurs enfants qui seront encadrés par des animateurs et participeront à différents jeux et ateliers. Il existe plusieurs formules d’abonnement, la basique étant de 2,50 $/heure pour le parent dans l’espace de co-working et de 8 $/heure pour l’espace enfant.
  • Côté vêtements, les friperies Raymond4 et Mini Trade vous permettent de commander en ligne depuis le Québec, et de trouver des perles « haute-couture » à des prix dérisoires, pourquoi ne pas tenter votre chance si vous avez un besoin particulier de compléter votre garde-robe où celle de vos proches?
  • De plus, pour habiller la famille, la compagnie de Shawinigan Abaka fait de magnifiques articles écologiques notamment pour ces messieurs ! Bonne idée pour la fête des pères qui approche.
  • En mai, les enfants sont aussi à l’honneur! Les plus créatifs auront leur journée des petits entrepreneurs, et les plus coquets auront la chance de pouvoir échanger leurs vieux vêtements contre des nouveaux au Swap organisé par la boutique montréalaise La Gaillarde !
  • Roselia Garden vous initie aux plaisirs gustatifs des fleurs. Quoi de plus printanier ? J’en profite pour vous vanter les mérites d’une tisane que j’ai découverte hier au fabuleux Café Créatif Au Croquis de Sherbrooke: Stash Organic à la lavande et au tulsi. Mon intrigue à laissé place à la satisfaction la plus  totale; un pur régal qui m’a renvoyé aux terres provençales si chères à mon enfance ! Le bonheur. Les bienfaits du Tulsi en plus !
  • Côté salle de bain, voici deux fournisseurs à connaître pour du beurre de karité bio profitez de votre achat pour donner un peu aux enfants Burkinabés !– et du savon de Marseille de superbe qualité; des inédits au Québec !
  • Mon Atelier de Beauté est un site tout simplement fascinant, résultat du travail d’orfèvre d’une de nos belles visiteuses, que je vous conseille de regarder avec attention si vous aimez prendre soin de vous  en toute simplicité.
  • J’ai eu la chance de découvrir beaucoup de nouvelles personnes inspirantes le mois passé, parmi elles, j’ai choisi de vous présenter en ce début de Mai la superbe Natasha du site les Echos Verts qui invite à vous lancer des éco-défis vraiment intéressants chaque mois; je vous conseille de les essayer, et de partager les résultats que vous observez. Ce mois-ci, en mai, il s’agit de s’initier à manger local  et végétal grâce en prime un ebook de recettes de blogueuses tout spécialement concocté pour l’occasion.
The LEAF as a bracelet
Tous droits réservés@ Bella beat
  • Dans la catégorie gadgets techno, le Bella Beat « Leaf » a piqué ma curiosité en ce début de floraison printanière, comme moniteur d’activité spécialement conçu pour les femmes.
  • Au niveau des créateurs locaux, je vous propose en cette apogée printanière d’embrasser l’art ethnique africain, histoire de vous préparer à l’arrivée de l’été avec Coo-Mon et ses sublimes accessoires mode faits au Québec ! Voici quelques-uns de mes coups de coeurs de la marque, pour le plaisir des yeux…

 

Blue origami long earrings in wax, ankara, women earrings, women jewelry, recycled materials, coo-mon, E coo-pds 002
Tous droits réservés @ Coo-Mon / I. Agbato

Adjustable Bow tie with plastic clasp closing for Baby Boy, Toddler,youth, 0 to 18 years, solid , wax bow tie, gift ideas, coomonsuit handkerchief, men handkerchief,  blue handkerchief, handkerchief suit pocket, blue hankies, hankies, coo-mon

 

  • Ou bien laissez vous inspirer l’art amérindien de Metisarts avec de subblimes attrapeurs de rêves et bijoux faits au Québec.

Crescent Moon Dream Catcher, Black and Brown Dreamcatcher, Bohemian Dreamcatcher, Boho Wall Hanging

Tous droits réservés @ MétisArts Jolin 

  • Enfin c’est un véritable coup de coeur que j’ai eu en re-découvrant la plume de Ginette, oui, vous avez bien lu, Ginette (Reno) sur…facebook ! Suivez ses messages qui vous apporteront rires, larmes, et tranches et vie sans fautes, au quotidien ❣
  • Un peu de gourmandise pour terminer, voici une bonne recette de beignes (ou beignets!) végétaliens aux framboises pour accueillir l’été qui s’approche tranquillement.Cuit l’eut cru est vraiment un site à découvrir pour tous les gastronomes…
  • Et une recette de churros pimentés qui devrait vous plaire du  fabuleux magazine québécois Dinette!

N’oubliez pas à Sherbrooke que mai est le mois des ventes débarras gratuites pour tous, il est temps de prendre le superflu et le troquer, vendre ou donner au suivant!

N’oubliez pas non plus de consulter la page pinterest de Ma Coach Grano, des tonnes de nouvelles idées sont ajoutées chaque jours et pourront assurément vous inspirer pour vos activités dominicales!

 

Ma suggestion musicale pour lire cet article et songer à tout l’or que vous trouverez en faisant éclore votre coquille de confort pour explorer de plus vastes horizons! 

 

Publicités

9 réflexions sur “Les bons plans Ecolos de mai 2016

  1. Que de fierté que de faire partie de tes découvertes, je te lis avec tant de plaisir, tu me fais réfléchir souvent et me pousse à essayer d’autres plaisirs que ceux de la cosmetique. TU es mon coup de coeur belle coach grano. Dis donc, si la Provence te manque, c’est que tu n’es pas née ici, j’ai loupé une information? De belles bises

    Aimé par 1 personne

    1. Wow je suis tellement touchée, je te retourne clairement le compliment! Et oui je suis née provençale mais mon cœur et moi avons décidé d’appartenir plutôt aux magnifiques terres québécoises ! 🙂 Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s