Et si mon patron… m’offrait un congé paw-ternité?

Dans la catégorie Mon patron est meilleur que le tiens, Greg Buchanan se classe assurément au top de la course pour le prix du patron le plus ouvert d’esprit sur le bien-être de ses employés…et de leurs proches!chatons

Alors qu’au Québec, nous venons de reconnaître le statut juridique d’un animal comme différent de celui d’un objet (oui, oui…) et que nous peinons encore à empêcher les propriétaires de nos logements d’avoir droit de vie ou de mort sur les animaux de notre famille (un maximum de cris de désolation de la part du reste du monde s’il vous plaît!)…Certains ont  aujourd’hui au Royaume-Uni le privilège de se voir offrir un congé payé de quelques jours pour accueillir leurs nouveaux-nés…à poils ! (oui, il sont tous à poil, mais je parle des vrais gros poilus d’environ 2 à 3 mois que vous ramenez de chez leur gentille famille d’éleveur certifiés !). Il fallait oser ! Enfin, après les vêtements pour animaux, les cadeaux de Noël et les poussettes pour animaux  ce n’est que suite logique !

Toute plaisanterie mise à part, pour avoir moi même élevé 1..2…3…4 (!) petits poilus canin et félins dans ma vie, je confirme qu’entre les réveils pour aller au pipi des uns et les bien-plus-simples-minamais-salissants pipis sur les divans des autres, le petit congé d’adaptation est le bienvenu. Surtout quand tu es assez psycho pour prendre deux chatons un chiot et un bébé humain en même temps parce que tu veux qu’ils grandissent ensemble en mode grano freak mais heh…ce n’est pas le sujet.

Ainsi, puisque vous êtes bien informés sur votre rôle de nouveau « parent », vous avez décidé d’accueillir votre protégé dans sa nouvelle demeure au mieux pendant des congés, au pire pendant une fin de semaine, quand vous aurez TOUT votre temps à lui consacrer…Alors si c’est le chef qui invite en plus, on dit Oui !!!

Respect Mr. Buchanan.

Lecture recommandée: Si vous pensez accueillir un chien, je suis en pleine lecture de l’ouvrage du Dr Colette Arpaillange, Un chien heureux, sage et bien éduqué en appartement (et un maître comblé) ! Vous comprendrez qu’avec un titre aussi long, je vous le conseille fortement car il est très riche en contenu malgré son format de poche ! Les éditions Rustica semblent offrir d’autres livres très intéressants sur les animaux comme les chats ou même les poules à domicile…

P.S: Si vous en avez plus qu’assez de voir des photos de mes chats partout vous pouvez le dire…mais il y a de fortes chances que ça ne change rien ! 

Publicités

15 réflexions sur “Et si mon patron… m’offrait un congé paw-ternité?

  1. Coucou Coolchizine, je ne savais pas que toi aussi tu étais dingue de félins, eh bien. Il faut que je vous raconte que l’un de mes chats me réveille chaque nuit à 2 h 13 exactement pour aller chasser. Ainsi, chaque nuit il vient ronronner tout contre mon oreille pour que je lui ouvre la porte. Et toutes les nuits, je me lève en obéissante  »mère » pour qu’il aille vivre sa vie de chat, dehors, dans le bois. Oui, je sais, je ne devrais pas, mais c’est si gentiment demandé que je ne peux pas refuser, ce ne serait pas correct 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je trouve cela extraordinaire de pouvoir prendre un congé pour être présent dans les premiers moments de vie de son animal. Pourquoi ce type de projets, n’existe pas en France. Je considère que plus nous prenons soin des animaux plus nous grandissons humainement! Bravo le Canada et le super patron Mr Buchanan!

    Aimé par 1 personne

    1. Hélas, ce n’est pas demain la veille au Québec, ce monsieur se trouve au Royaume Uni, ici nous avons encore 80% des propriétaires de logement qui refusent de louer un appartement à des familles avec animaux (et le pire est que c’est légal ) pourtant 90% des propriétaires ont eux-mêmes des animaux dans leur famille… Difficile à suivre.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci de m’avoir corriger! Cela se passe au Royaume Uni. En France, les propriétaires refusent autant les animaux dans les logements, c’est le cas pour moi dans mon appartement. J’attends d’avoir beaucoup plus grand pour avoir un chat pour pas qu’il s’ennuie et fasse de l’exercice!

        Aimé par 1 personne

      2. C’est une sage décision je t’en félicite vraiment, je suis aussi pour l’espace et plus encore, car pour le doublon (ou plus), je me sens trop mal de laisser un animal tout seul à la maison, sans personne de semblable pour communiquer avec lui d’une façon qu’il comprend vraiment, c’est impensable pour moi, même si je connais plein d’animaux uniques très heureux, mais j’ai de larges tendances à l’anthropomorphisme, je le sais et ça me va très bien quand je vois mes chats s’amuser, être heureux ensemble et n’en avoir (presque) rien à faire quand je pars en fin de semaine une fois de temps et temps… :p Ce qui me chagrine avec les logements qui n’acceptent pas les animaux c’est qu’ils encouragent souvent les gens à s’en départir… Je trouve ça horrible. Comme si on me disait: appartement interdit aux enfants… J’imagine que nous n’avons pas tous la même tendance à faire des animaux des êtres de raison.

        Aimé par 1 personne

      3. Pour moi, c’est impensable d’abandonner mon ou mes animaux pour x raisons à moins que je sais que je le laisse dans les mains de personnes respectueuses et qu’il sera plus heureux avec plus d’espaces et plein d’amis. Un animal c’est pour la vie! C’est pas juste une petite chose mignonne pour décorer son appartement! Il a besoin d’ attention, il faut bien choisir la race et trouver le bon vétérinaire. Je ressens déjà de la peine quand ils deviennent trop vieux et qu’il est temps de se dire aurevoir!

        Aimé par 1 personne

      4. Totalement, voilà ce que je me dis et sur quoi je me questionne à chaque fois que j’apprends que quelqu’un a abandonné son animal à la spa… Pourquoi laisser son animal à une cage et a l’éventualité d’une mort proche ? Je trouve que la moindre des choses quand on a endossé la responsabilité d’adopter est de trouver nous-même un remplaçant qui sera meilleur que nous pour reprendre notre flambeau auprès de notre protégé. Je suis contente de voir encore une fois que nous avons la même façon de penser.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s