Faire plaisir à Maman simplement.

 » Une maman, c’est toute l’ambition du monde pour ses enfants et plus encore de passion. « 

Pour tous ceux et celles qui vivent sur une autre planète en permanence; accordons-nous à dire qu’avec tout le marketing fait autour des fêtes, c’est aussi improbable que vous oubliez votre maman que d’oublier Noël…Cet article est pour vous ! 

mommy.png

Je vous présenterais ici comment vous pourrez faire plaisir  à coup sûr, sans déchets ajoutés, ni céder au marketing et en ayant l’air en plus d’avoir préparé le coup depuis longtemps (non, vous n’êtes pas un enfant indigne…mais ne recommencez pas  !).


1. Le déjeuner au lit

Si ce n’est pas le symbole de la fête des mères les enfants qui accourent avec le petit déjeuner tout prêt, ça y ressemble ! Profitez-en pour tester une de nos délicieuses recettes ou pour initier maman à un brunch végétal fait-maison ou dans un restaurant local  !

2. Le service ménager

Pourquoi s’arrêter sur la belle lancée du déjeuner ? Faites- lui la surprise d’une équipe de ménage envoyée directement à son domicile grâce à l’application Kliner par exemple, ou les petites annonces. Et ce n’est pas sexiste, je suggérerais la même chose pour la fête des pères, promis !

3. Un(e) masseur/masseuse à domicile

Parce que quand rien n’est trop beau…des centaines d’entrepreneurs du massage thérapeutique seront ravis d’investir de leur temps sur le bien être de vos chères mamans, et ce ne sont pas elles qui s’en plaindront.

mommy2.png
4.De l’Art Mural

Vous avez sans nul doute ces choses chez vous que vous pourrez aisément réutiliser pour en faire un cadeau touchant:un vieux cadre, quelques fils, des petites pinces à linge en bois et un vieux  mais joli tissus ! Munissez-vous d’une plume de calligraphie (ou d’une plume tout court, fonctionne aussi !), un joli feutre ou un stylo. Et écrivez une phrase inspirante (aidez-vous au besoin) sur votre maman au milieu du cadre. Collez votre vieux tissus comme papier peint tout autour de votre oeuvre. Fixez vos fils sur le cadre. Et voilà un magnifique support à pince pour numéros de téléphones, notes,  ou accessoires.

4. Des pots de fleurs tendance

Voici un bon moyen de vider vos vieux tubes de vernis un peu tournés (de marques écologiques bien sûr !); faire de l’art abstrait / moderne sur des pots de fleurs en céramique récupéré…ou encore mieux, c’est l’occasion de tester notre recette de peinture écologique!

8. Des fleurs cueillies par vos soins

Que vous éviterez tout de même de cueillir dans le jardin du voisin ! Pourquoi pas un énorme bouquet de pissenlits avec une ou deux roses jaunes…pratique pour désherber votre jardin potager au passage !

6. Un foulard personnalisé

Il y a probablement chez vous aussi un foulard (si il y a une femme un peu coquette dans la maison) inutilisé. Brodez-y un message personnalisé pour votre petite maman avec des vieilles chutes de tissus de récupération par exemple ! Si vous êtes un homme, et bien… la broderie n’est pas réservée aux femmes, essayez vous verrez, c’est amusant!

7.Un bijou unique

Si vous êtes une femme, fabriquez lui un joli bijou unique en son genre avec de jolies perles récupérées sur les bijoux que vous ne portez plus !

8.Une chandelle à notre image

Il vous faudra une serviette en papier blanc, une imprimante et une chandelle faite-main. Imprimez votre photo sur la serviette et chauffez le tout au sèche-cheveu. Ce n’est pas des plus écologiques, mais la satisfaction de maman sera au rendez-vous, à faire si vous avez encore quelque chose à vous faire pardonner après toutes les propositions précédentes.

9. Le classique des cosméto-créatrices et créateurs 

La recette de sel de bain dans un bocal de récup:

  • 1/3 de tasse de sel d’Epsom
  • 1/3 de tasse de sel de mer
  • 1/3 de tasse de bicarbonate de soude
  • 2 1/2 cuillères à soupe de cannelle

Vous pouvez aussi consulter nos quelques recettes dans le Petit Guide du Fait-Maison !

10. Une (ou deux) sortie(s) 

Invitez-la au cinéma ou au musée.Attendez-vous par contre à ne pas être le seul à avoir eu l’idée ! Réservez vos tickets en ligne et privilégiez le choix de tickets électroniques si vous l’avez !

11. Un abonnement

A la salle de gym, à l’application CoachClub ou Le Kiosk, aux paniers bio hebdomadaires de votre ville, à une boîte (box)mensuelle, Little Life Box ou Petit Vour, ou encore un magazine culinaire (Dinette !) ou à des chaînes vidéo (Netflix !)… Il y a beaucoup de façon de faire profiter à maman votre tendance à vouloir acheter son pardon!

 

12.Un don en son nom

A une association humanitaire ou écologique qui lui tiendrait à cœur. C’est un très beau geste ! Si vous voulez absolument consommer des cartes ou de la cadothèque, pensez donc à ceux qui reversent des fonds de la vente à des associations (Enfants Soleil en Estrie par exemple).

Bonus. Des coupons numériques 

Si votre maman est familière avec le monde virtuel, faîtes lui parvenir un joli courriel gagnant rempli de coupons symboliques en noir et blanc pour tous les services que vous êtes prêts à lui rendre…❤

Cadeau fête des mamans.jpg

Mon petit cadeau pour vos mamans.

Bonne fête des mères à toutes les femmes sans qui aucun de nous ne goûterait au plaisir de la Vie ! 

Publicités

4 réflexions sur “Faire plaisir à Maman simplement.

  1. Pour moi, chaque câlin du matin et du soir est une fête en soi. Je ne fête pas la fête des mères, c’est encore une fête commerciale et plus le temps passe et moins j’apprécie ces débordements mercantiles, l’âge sans doute ou la sagesse 🙂 Bises ma belle

    Aimé par 1 personne

    1. C’est aussi ce que je dis, c’est la fête tous les jours pour moi! Mais je me dis que dans les moments plus difficiles, ça redonne un peu d’espoir aux gens de s’autoriser une occasion spéciale, je pense par exemple aux pauvres personnes en Alberta, j’ignore tout de leur réalité en ce moment mais je me dis que s’autoriser à être fêtée quand on a perdu beaucoup… Ça doit faire du bien? Pour moi il y a refuser le côté mercantile et refuser de se faire plaisir, de tous temps l’être humain a célébré, sans besoin de finances ni marketing…célébrer la parentalité est une belle chose je trouve, pour plusieurs personnes âgées par exemple qui ne voient que très rarement leurs proches, ou pour ceux qui sont loins ou en conflit, c’est un temps pour se remettre en perspective… on n’a pas tous la chance de vivre en harmonie avec sa famille, et dans notre monde il semblerait qu’on ait souvent besoin de « prétextes » pour mettre nos activités de côté et prendre le temps pour les gens qui nous aime… Après c’est certain que l’argent ne devrait pas avoir de place dans les relations humaines mais pour certaines personnes, c’est le seul moyen de fonctionner connu, alors nous ne pouvons pas juger cela, il faut le respecter aussi je crois. On fait comme on peut tous autant que nous sommes 🙂 Grosses bises ma belle !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s