Une chambre Zen pour la/le célibataire

Une des plus grandes joies liée au célibat est le fait d’avoir sa chambre à soi! Non seulement cela vous permet d’y faire ce que vous voulez quand vous le voulez, mais en plus vous avez le choix de l’emménager comme bon vous semble !

vintage-635262_960_720Voici le must grano pour une chambre de célibataire qui le vaut bien et qui fait du bien !

  1. Un lit, c’est toujours pratique. Trouvé d’occasion avec un style magnifique c’est encore mieux !
  2. Une armoire à linge/placard/penderie
  3. Un miroir bien orienté pour agrandir la pièce et ne jamais vous sentir seul(e) !
  4. Au dessus des fenêtres, tenez les rideaux suspendus au plus haut, pour accroître le rendu lumineux de la pièce. Les rideaux sont aussi excellents pour donner de la couleur à des murs, j’en suis adepte chez moi. Je réutilise les rideaux en les accrochant le long des murs sans fenêtre, pas besoin de peinture !
  5. Une « machine à faire de la musique »: hauts parleurs, piano, radio-réveil, tourne-disque…rien de mieux pour relaxer qu’une mélodie à notre goût… Et oui, Nightwish et Children of Bodom comptent aussi comme des mélodies dans mes pensées…
  6. Une photo des personnes qui vous inspirent et vous donnent envie de vous
    Photographie: Tous droits réservés @Nightlife.ca;Audrey PM

    lever le matin peut aussi rendre votre chambre plus chaleureuse, mais une seule, évitez de crouler sous les affiches et photographies: pas zen du tout ! Laissez les cadres au corridor !

  7. Un petit bureau ou meuble de rangement pour conserver tous les documents importants et les lettres précieusement (vive le classeurs familiaux de Magalie et d’Aurélie !) si on ne veut pas que n’importe qui y ait accès dans la maisonnée.
  8. Evidemment on peut aussi aménager un petit espace lecture; sans crouler sous l’oppression d’une bibliothèque digne de la Bibliothèque Nationale du Canada… une petite étagère avec nos lectures à faire dans un avenir proche suffit…un fauteuil bien douillet et d’inspiration déco, ainsi qu’une bonne lampe de lecture sont acceptés dans votre processus de conversion de votre chambre en zone strictement réservée à la détente et au repos ! A placer bien sûr sous la lumière naturelle, près de la fenêtre !
  9. Evitez le plus possible les peintures toxiques, produits chimiques, rideaux imprégnés de parfums et d’acariens, etc dans la chambre. Une petite plante fera l’affaire.
  10. Essayez aussi d’oublier les tapis, de véritables nids à acariens,à moins qu’ils soient très facilement lavables (une fois/deux semaines si vous marchez dessus avec des pieds propres!). Cliquez ici pour savoir comment laver un tapis grâce au fabuleux site Me Simplifier la Vie. Petite astuce contre les acariens (sur vos tapis, literies, les  jouets en peluches, etc…), ils ne résistent pas à une petite nuit au congélateur ! Ce qui rend l’hiver au Canada on ne peut plus pratique ! Mais attention, il faut bien laver l’objet après la congélation car la mort des acariens ne supprime en rien l’allerginicité de leur débris ! Bien sûr, si vous êtes pro-vie pour tous, c’est plus compliqué pour la guerre aux allergènes.
  11. Investissez dans un simulateur d’aube pour un réveil en douceur grâce à la luminothérapie ! Comme tout appareil électronique, tâchez de le tenir assez loin de votre tête lorsque vous dormez.
  12. Comme toujours, trouvez l’inspiration supplémentaire sur Pinterest

 

sleep-1209288_960_720

En bonus, mon livre de chevet idéal pour les célibataires ou pas  (femmes mais qui sait les hommes le trouveraient intéressant malgré son fort taux d’oestrogène) écrit par Lucia Taboada et illustré par Raquel Corcoles.

Excellente lecture toute illustrée #goodjob #luciataboada #raquelcorcoles #vie #décomplexée

A post shared by Ma Coach Grano (@macoachgrano) on

Pour tout le monde, le livre « Mes Bonnes résolutions pour changer de vie » d’Yves Deloison, et illustré par Vivilablonde, vous offre un conseil pratique par page sur  180 pages et  est donc aussi fort intéressant!

couleur-chambre-coucher-combinaisons-blanc-gris-clair-lampes-chevet couleur chambre

couleur-chambre-coucher-combinaisons-matelas-gris-rideaux-fins-marron-clair-revêtement-sol-mural-aspect-bois couleur chambre

Photographies: Tous droits réservés @DesignMag

zimmer streichen ideen schlafzimmer modern schwarz wand weiss bett

Photographies: Tous droits réservés @Daevita.com

Publicités

5 réflexions sur “Une chambre Zen pour la/le célibataire

  1. Super article et je suis d’accord le fait d’être célibataire a bcp d’avantage pour sa chambre à coucher…
    Pour le tapis c’est important aussi ce que tu précises parce qu’on s’en rend par forcément compte…J’ai enlevé le miens depuis quelques jours et j’ai mis à proximité mon tapis de yoga à la place et du coup ça me motive plus pour m’exercer 🙂
    J’ai bcp aimé cet article, je t’embrasse ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ma belle, ça me fait énormément plaisir de te lire ! C’est une excellente idée le tapis de yoga si cela parvient à te motiver c’est super ! C’est sûr qu’un tapis c’est joli et chaud pour les petits pieds, mais ça se salit tellement vite ! Ma solution est de ne plus marcher sur mes tapis,j’ai moi-même deux tapis à poils (en laine) que j’adore et je les ai assez vite déposé respectivement sur un fauteuil et un matelas de sol pour la lecture ! Comme ça, aucun risque de les abîmer et plus simple à entretenir car personne ne marche dessus…et comme c’est en plus super joli et confortable, ça fait son toujours petit effet! Bises, bonne journée 🙂

      J'aime

  2. Ma chambre n’est pas celle d’une célibataire, mais super zen quand même, il faudrait juste que je parvienne à ne lire qu’un livre à la fois et pas plus de deux magazines, mais je n’y arrive pas! j’ai une belle grosse pile que je retourne chaque soir 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s