Un déodorant naturel fait-maison

Avant de commencer, consultez impérativement ceci.

Sans sels d’aluminium 

Ingrédients

  • 20 g de beurre de cacao
  • 15 g beurre de coco
  • 10 g d’huile de jojoba (ne tache pas les vêtements)
  • 20 g de cire d’abeille
  • 5 g de bicarbonate de soude
  • 30 gouttes d’huile essentielle de zeste de citron (ou verveine citronnée) 
  • 30 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée (ou officinale) (sauf indications de santé contraire: enfants de moins de 6 ans, femmes enceintes, etc.)*

Préparation :

  1. Faire fondre au bain marie l’huile de jojoba, les beurres et la cire d’abeille.
  2. Ajouter le bicarbonate de soude jusqu’à belle dissolution
  3. Ajouter les huiles essentielles.
  4.  Verser (en plusieurs fois et en mélangeant bien entre chaque fois pour éviter que le bicarbonate ne s’agglutine dans le fond) votre préparation jusqu’au niveau de la tige du milieu du tube à déodorant.
  5. Laisser figer.
  6. Chauffer légèrement votre préparation et compléter le reste du tube à déodorant. Ceci évitera la formation d’un aspect inesthétique du déodorant. Si l’aspect final ne vous convient pas vous pouvez aussi liquéfier la surface au sèche-cheveux et attendre qu’il fige de nouveau.
Pour plus d’idées de recettes de déodorants: consultez ici le site Améliore ta santé.
Publicités

6 réflexions sur “Un déodorant naturel fait-maison

    1. Bonjour ma belle Sandrine, il est plutôt dur mon déo, c’est un format  » en stick/ bâtonnet  » mais si tu préfères tu peux ajouter moins de cire d’abeille (je dirais moins de 10g) pour une texture onctueuse! Je vais tester une formule spéciale en ce sens, j’ai plein d’idées en ce moment, ce serait le fun pour moi une recette de déo qui éloigne les odeurs…et les moustiques avec l’arrivée de l’été ! Je pense à tester de nouvelles huiles essentielles et incorporer un peu d’extrait de pépin de pamplemousse pour une meilleure conservation puis finalement j’aimerais échanger le bic pour de la marante que je ne connaissais pas à l’époque de ma recette, car la marante (arrowroot) est moins allergène…tant de choses à tester ! Ceci est une ancienne recette de mon petit carnet, voila pourquoi je n’ai pas de photos; je l’ai déjà fini ce déo et j’en ai recu un autre en cadeau dans un kit de Druide alors j’attends d’en venir à bout avant de m’en refaire ! Mais dès que je le referais j’en mettrais une photo promis 🙂 Je serais contente d’avoir tes commentaires en attendant si tu es tentée d’essayer la formule ! Vraiment je l’ai beaucoup aimé ! L’HE de sauge sclarée a vraiment de belles propriétés !

      Aimé par 1 personne

      1. Belle idée d’éloigner les moustiques, toutefois sois prudente avec les huiles essentielles, elles ne conviennent pas toutes à une région si délicate. Je vais faire des recherches en ce sens et je te tiendrai au courant. Belles bises ma belle

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s