Les Bons Plans du mois de juin

 

Voici venu le temps des fleurs…et de vos bons plans mensuels ! 

Ici, nous commençons le mois de juin avec la maladie « pied-main-bouche« …Vous ne connaissez pas ? Moi non plus avant d’être parent… Résultat; j’ai du débourser 25 dollars pour une huile essentielle de Ravintsara que j’aurais pu avoir à la fin du mois à 3 euros 90 pendant mes vacances en France… mais elle nous le rend bien au moins.

Ma décoction anti-démangeaison pour enfant de 3 ans: une bonne couche d’Aloe Vera + un flacon de 50 ml avec l’huile de votre choix (olive, jojoba, avocat, coco) et quelques gouttes (3-4) d’HE de Ravintsara. Efficace pour apaiser.

Voici un excellent article d’une maman à la maison qui reflète très bien le quotidien d’un parent qui renonce temporairement ou de façon permanente  à la vie professionnelle pour éduquer son enfant ! Chapeau bas.

Pour rester dans le registre de la parentalité, découvrez ce site génial, Hello Mini, pour acheter les vêtements de vos enfants d’occasion près de chez vous de parents à parents !

Pour les français(e)s le site Vinted vous permettra d’acheter des marques de vêtement d’occasion à prix mini à l’image de mon Raymond4 québécois d’amour que je vous présentais le mois passé!

Un superbe projet suisse à encourager: l’idée jeune startup de la créatrice Caroline Fourré, Local Colours à l’ambition de teindre vos vêtements avec des colorants…issus de végétaux! 100% naturel, 100% d’accord!

Pour celles et ceux qui ont eu de la misère à mettre en pratique les recettes de savon que je vous ai présenté il y a quelques jours, apprenez à fabriquer vos propres savons à Montréal sous la supervision d’une professionnelle du domaine (merci Sandrine!).

Roses SauvagesParce que j’ai découvert le mois passé la boutique Squish de Fairview (Montréal), et j’ai brisé mon mode de vie sans sucre pour eux !

Photographie: Tous droits réservés @Squish Candies

Ce sont de délicieux bonbons que l’on peut goûter en boutique mais j’étais surprise de constater que bien que l’entreprise soit Montréalaise, les bonbons sont fabriqués par des confiseurs étrangers souvent, particulièrement des Européens. Et attention car même si la marque a le mérite de faire des bonbons végétariens et végétaliens, la garantie « sans oeuf » n’est pas  présente, donc c’est à vos risques si vous avez allergies ou si vous êtes végétalien strict ! Essayez leur catégorie bio, délicieuse !!!

candy cane borderEn parlant de végétarisme, j’ai appris à une de mes bonnes amies que le vin était loin d’être végétarien, peut-être alors que vous serez intéressés à le savoir. Dans la catégorie vous n’auriez jamais cru qu’il y a des morceaux d’animaux là dedans, la bière et le fromage valent aussi leur pesant d’or !

Parlant de nos amis les poilus, écaillus, plumus et nus, c’est bientôt l’été et la SPA a malheureusement la fâcheuse tendance à se remplir à ce moment de l’année…Adoptez, de façon responsable !!!

Et si le végétalisme vous tente, téléchargez le guide de Peta!

J’ai enfin trouvé ce que je vais acheter avec mon défi 1 bocal 1 jour 1 dollar; un déshydrateur! J’en rêve depuis longtemps et j’espère en trouver un d’occasion mais c’est plutôt rare…Alors je pense que je n’aurais pas le choix d’investir ! Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà ce genre de machine ? Utile ou pas ?

Essayer du sirop d’érable biologique, pourquoi pas ?

Apprenez à vous débarasser du superflu avec cet ebook génial de la belle coach Joanne Tatham et illustré par la merveilleuse Nathalie Jomard !

Les services de proximité sont facilités grâce à la plate-forme startup Proxiigen.

Grâce à ma bonne amie Scarlette, j’ai découvert les joies de la pâtisserie faîte par les élèves de l’école de pâtisserie de mon « village ». Economiser sur les services de coiffure, d’alimentation et de soins grâce aux écoles professionnelles, c’est pas fou du tout, et c’est 100% local !

Et pour rester dans le professionnel, l’organisme Petites Mains a pour mission d’aider les personnes les femmes immigrantes, monoparentales et sans emploi, à sortir de l’isolement, et apprendre un métier, afin de favoriser leur insertion sur le marché du travail et leur intégration à la société québécoise! Une initiative à encourager à Montréal! En Estrie, pour une vision de la femme entrepreneuse, l’organisme Femmessor est à recommander !

Une sortie au cinéma: Demain !

Finalement, j’ai réussi dans mon opération « jardin en terrasse » à faire pousser de magnifiques haricots sans qu’ils ne mettent le nez dehors ! Je suis bien fière de mes premiers légumes d’intérieur à vie ! Saviez-vous que toutes les plantes n’avaient pas besoin d’une lumière excessive pour pousser ? Certaines tolèrent très bien l’ombre ! Plus d’excuse pour ne pas démarrer un petit jardin dans votre appart sans fenêtres. 😉

rose leaves border

Ne râtez pas ce mois-ci la fabuleuse entrevue que nous a accordé notre Super Grano du mois, la superbe Emilie, co-propriétaire de La Folle Théière à Sherbrooke ! La belle ouvre le bal de la Super Grano du mois, qui reconnaît le mérite de personnes d’ici (ou d’ailleurs qui sait!) inspirantes, respectueuses de la nature et qui se donnent les moyens de créer leur propre bien-être ! A ne pas manquer !!

En cadeau, je vous offre un petit voyage en photos sous le soleil de la ville de Québec !

Bonus n°2: Offrez-vous la vie de château lors de votre séjour près du Québec !

Publicités

6 réflexions sur “Les Bons Plans du mois de juin

    1. Bonjour, merci pour les photos ! Et oui, mais une amie naturopathe m’a conseillé cette utilisation atypique et le ravintsara a fonctionné en application topique de notre côté, là ou la lavande n’était pas très efficace (j’avais essayé avant, et ca ne semblait rien changer) ! Cela doit dépendre des personnes et de l’intensité des symptômes je suppose? L’HE de ravintsara est aussi indiquée en cas de fièvre et varicelle ! Bonne soirée à toi, bisous !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s