Nos boîtes à lunch pour la rentrée !

Nous avons de la chance, étant en France pour les congés scolaires, nous en avons profité pour investir dans des petites boîtes à lunch pratique pour la rentrée. Un peu hâtif vous-dîtes? La bonne nouvelle, c’est qu’elles fonctionnent aussi pour les déplacements en vacances, le goûter dans le train ou le barbecue au parc cet été ! 

Revue de ces objets MADE IN FRANCE que vous pourrez retrouver chez Omer DeSerres entre autres. Jetez un coup d’oeil au site de la marque éco-responsable Mon Bento si vous êtes en quête de la boîte à lunch parfaite, les soldes vont jusqu’à -80% pour les Français ! Au Québec, je ne connais pas de marque locale fabriquant des bentos, si vous en connaissez, laissez-nous le savoir ! Et comme toujours, je vous certifie que ceci est ma propre opinion, que j’ai moi même payé mes produits et que je ne fais de la pub rémunérée pour personne, je suis juste bien satisfaite de mes achats, même si j’admet que j’aurais bien voulu en trouver d’occasion pour mon empreinte écolo mais ce sont des produits que je léguerais volontiers à mes descendants s’ils tiennent le coup aussi longtemps, à suivre !

Les Lunchbox Mon Bento

Mon Bento « Trésor » pour enfant

Monbento MB Tresor The Kids\' Bento Box in Blueberry
Photographie: Tous droits réservés @ Well.ca
  • Aspect: J’ai hésité tellement longtemps pour la boîte à lunch de mon fils que j’avais arrêté de chercher. Et un jour, au hasard d’un flânage, je suis tombée sur le joyau… Tout y est ! Tout est parfait.
  • Coût:  Soldes, soldes, soldes en France quelle chance… la merveille m’a coûté moins de  10 euros sur le merveilleux site du Poussin Voyageur, une boutique 100% française qui vend du rêve tout simplement (prix courant de 20 euros) ! Au Quebec, vous pouvez trouver ce produit sur le site Well.ca pour 30 CAD et sur le site officiel de Mon Bento, présentement en solde !
  • Verdict: Nous sommes conquis. Il y a tout ce qu’il faut ou il faut, les petits compartiments refermables et amovibles pour les snacks, le grand et bel espace pour le repas, le concept personnalisable qui plaît beaucoup, le tout à mettre dans un petit sac avec un icepack et les ustensiles écolos trouvés chez Vert Limette à Québec city, tout est parfait !

Note: 10/10

 

Mon Bento Classique pour maman, stylée et épurée pour bien manger toute l’année.

Photographie: Tous droits réservés @ Uaredesign.com
  • Aspect: Moderne, aux lignes épurées et couleur (j’ai choisi la bleue ciel pour être assortie avec mon fils !) pleine d’énergie…C’est un incontournable pour tous ceux qui comme moi sont adeptes des « niponeries » et autres sujets ce qui se rattache à la culture Japonaise !
  • Coût: Je l’ai eu en soldes sur le site français uaredesign.com pour une bouchée de pain (11 euros+ 6 euros de frais de port soit environ 30 dollars CAD) grâce à leur code de réduction happy hour (BEST), mais elle se détaille autour de 30 euros en temps normal, autour de 40 dollars CAD (taxes incluses) dans ma patrie Québécoise. Je dis oui, ça en vaut le coût !
  • Verdict: Le plus, c’est évidemment le côté pratique: tout est lavable très facilement, au lave-vaisselle (plus économique en eau que le lavage à la main !) ou même à la main (hommage à celui de mon entourage qui a dénommé ainsi le « lave-vaisselle parlant »). Très jolie et très peu encombrante, je la transporte désormais partout avec moi dès que j’en ai l’occasion !  Ca va être parfait pour ramener mes petits gâteaux crus de la Folle Théière ! Le seul petit point négatif que je vois avec ces boîtes à lunch, c’est qu’il faut acheter les ustensiles adaptés à part, pour une somme tout de même assez coquette, contrairement à certaines boîtes qui viennent all inclusive (celles-ci du site français Bathroom Graffiti était mon penchant mais je n’avais aucune certitude quant au côté éthique de la compagnie, alors dans le doute…). On s’en remettra toutefois…

Note: 9/10 

Les petits pots à côté pratiques

Temple-mon-bento-S-bleu-marine-ferme-HD

  • Aspect: Ergonomique au possible et très durables
  • Coût: 2,75 euros (soit environ 4 CAD), encore une bouchée de pain en soldes sur Poussin voyageur plutôt qu’un gros 5 euros (soit environ 7,50 CAD). Désolée, j’ai commandé les dernières!
  • Verdict: Ils font ce qu’on leur demande de faire. Initialement ils étaient décrits comme utiles pour les sauces et tiennent leur promesse. Personnellement par exemple, j’en ai toujours une sur moi maintenant et je dois avouer que je n’y met pas toujours que des petits encas, une fleur offerte par mon fils ou un bijou devant être retiré à la hâte y prennent aussi très bien place! Néanmoins, ils ne sont pas vraiment indispensables dans une optique minimaliste, mais rendent tout de même un fier service notamment pour transporter des trempettes ou vinaigrettes pour les salades tout en gagnant beaucoup d’espace !

Note: 10/10

En bonus: La recette qui va bien de la belle Pascale pour une boîte à lunch presque bio à moins de 2 euros (3 CAD)

Et vous, que pensez-vous des boîtes à lunch? Vous êtes plutôt pots de verre, boîtes de plastiques ou dernier cri? Ou alors carrément restaurant?!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s