Comment occuper un petit monstre par temps caniculaire ?

╰☆╮ Papa, maman, fait ben trop chaud ! ╰☆╮

Ne me répondez pas piscine ou plage par pitié, à moins d’y aller avant ou après que le Soleil soit à son zénith (c’est-à-dire qu’entre 11h et 14h, la brûlure et le mélanome sont assurés, crémage ou pas !). La crème solaire ET le chandail sur le maillot de bain sont de mise en tout temps pour protéger les épaules et le cou fragile de vos chérubins tyranniques. Sans oublier le chapeau et, soyons fous, les lunettes de soleil !

Bon après, vous faîtes ce que vous voulez de ces conseils, si vous aimez mieux que votre progéniture ressemble à une batch de homards frits, ça vous regarde, mais ceci est le protocole préconisé à tous les petits Européens de la bordure méditerranéenne (celle-là où il fait chaud en tas !) alors on va prendre pour acquis que c’est plutôt judicieusement pensé. On nous apprends bien à survivre à l’hiver au Québec avec une bonne tuque et de belles laines d’alpagas, par contre, survivre à l’été, ça nous prendrait un bon gros cours de rappel quand on voit les gens se balader torse nu par 36°C pas de chapeau pas de crème…puis qu’à la base, ils sont blancs comme un cachet d’aspirine ! Bwah.

#quebec#city see you next summer

A post shared by Ma Coach Grano (@macoachgrano) on

On n’oublie pas non plus le chasse-moustique, pour ma part, dans ce cas je suis plutôt guérir que prévenir. N’étant pas très amie avec le DEET, les répulsifs ne font pas vraiment partie de ma trousse été; j’opte pour les huiles essentielles en cas de camping (eucalyptus citronné), les bons conseils des blogueurs de naturel comme Anne-Sophie Novel ou alors, le plus souvent, je soigne les petites piqûres nocturnes isolées.

Une belle observation faîte cette année: Depuis que je ne mange plus de sucres raffinés, fini la victimisation totale par les bibittes (ou « bestioles » en français). Et je suis pourtant dans une région chargée en moustiques (le sud de la France) !!! Ca fait propagande comme ça, mais bon, à bon entendeur…

Au cours d’une virée détente entre amis à Eastman je me suis procuré  le super baume « onguent sapinage« de la savonnerie des Diligences qui apaise en cas de piqûre et ne jure désormais que par lui (et comme toujours, personne ne me paie pour dire ça!). Mais une fois de plus, le meilleur atout dans la lutte à la protection de mon épiderme et celui de mon doux valet infantile (je lui fais porter mon épicerie, bon!) , c’est LE VETEMENT. Oui mesdames, porter des shorts courts comme des bobettes, c’est un concept, mais plus tant so so so sexxxy quand vos jambes de déesses sont minées de cratères en éruption chargés de virus Zika et autre maladie de Lyme. Vêtements amples, longs, colorés ou blancs comme neige sont un must pour l’été en toute tranquillité chez petits et grands !

☮ La meilleure solution lorsque la chaleur fait suffoquer…

C’est de se barricader à l’intérieur ! Gardez le plein air pour les jours normaux, et les soirées festival (attention aux moustiques!) surtout en ce qui concerne les sensibles mais intransigeants petits êtres que sont vos enfants ! En jour de canicule, c’est le temps travailler dans une épicerie (les ados seront ravis de l’apprendre) ou pour une séance arcade/cinéma (Zootopia est le film d’animation de l’année chez nous, approuvé par tous!), pour un parc de jeu intérieur climatisé, un marathon de vieux cartoons ou une bonne grosse sieste en camping dans le salon (et pourquoi pas?)! Pensez AUSSI aux valeurs sûrs de nos ancêtres, vous savez ceux qui n’avaient ni Aillephones ni fibre optique: une après-midi jeu de société en famille, planter des graines de tournesol pour en faire des pousses à déguster en salade, concevoir des sorbets farfelus à partir de yogourts et des fruits du jardin… Les possibilités sont infinies, quand même ! Mais bon n’allez pas nous faire une après-midi pâtisserie avec le four à 450°C pendant 5 heures…

#true #story #holidays #cheats

A post shared by Ma Coach Grano (@macoachgrano) on

Bon surdosage de vitamine D à tous, c’est pas mal le temps d’en faire le plein de façon responsable ☮ 
Publicités

2 réflexions sur “Comment occuper un petit monstre par temps caniculaire ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s