J’ai testé… le coaching sportif gratuit

Tous droits réservés @Ma Coach Grano 2016

Avec l’été, le désir de bien-être sur la plage (j’ai parlé de bien-être et non de paraître, remarquez bien la nuance!) se fait sentir. J’ai donc démarré sans le remarquer une quête de l’application parfaite pour remplacer mon coach sportif fabuleux pendant ses congés d’été !  Pensez si le coeur vous en dit à compenser les économies que vous pourrez faire sur vos séances de sport en salle ou en coaching privé par un petit don à une bonne oeuvre, ça c’est vraiment top grano

 

 

flower border

Ma Sélection Grano de Coachs Sportifs gratuits

que vous pourrez aimer détester sans remords 

flower border

 

Fizzup ✮✮✮✮✮

J’adore cette application made in France qui est selon moi la plus complète que l’on puisse obtenir gratuitement sur le  plan des exercices ! Adapté et personnalisé à 100% selon nos objectifs et notre corpulence, c’est un véritable coach qui réalise avec vous le Pour un top du top, si ça vous tente d’investir, l’application offre comme toutes celles de sa trempe un abonnement incluant des menus, des exercices supplémentaires etc. Toutefois la version gratuite me satisfait amplement ! Le tout est aussi disponible sur ordinateur; un sans faute.

Crédits: Tous droits réservés @Fizzup, Ma Coach Grano 2016

star border

Fitonomy ✮✮✮✮

L’appli est cette fois en anglais, dommage pour les francophones, mais simple à comprendre car superbement illustrée, elle vous offrira quelques beaux exercices et surtout une fabuleuse collection de recettes pour sportif, autrement dit recettes santé fabuleuses, ce qui explique qu’elle ait survécu dans ma tablette au téléchargement du parfait coach Fizzup ! Disponible uniquement sur App Store, la version Andes droïde est à venir.

Crédits: Tous droits réservés @Fitonomy, Ma Coach Grano 2016

star border

Full female fitness ( Women fitness) ✮✮✮ et Seven ✮✮✮✮  

Pour les plus pressé(e)s, ces application propose gratuitement des programmes quotidiens d’ entraînement de 7 minutes pour vous maintenir en forme efficacement ! Intéressant quand on a un agenda d’été bien chargé ! Malheureusement la première appli, Full female fitness est comme son nom l’indique, exclusivement en anglais. Toutefois le peu de choix gratuit ainsi que les photos rendent son utilisation plutôt facile même sans parler la langue ! Il s’agit essentiellement d’un chronomètre vous indiquant la durée d’un mouvement à pratiquer pour le rendre efficace selon la partie de votre corps et le but ciblé (choix intéressant mais limité en version gratuite sur App Store).

Crédits: Tous droits réservés @Women Fitness, Ma Coach Grano 2016

Une alternative disponible en français est l’application génialissime Seven (7 minutes d’exercices de « Seven » avec un défi d’entraînement par intervalles à haute intensité) (Ail-phone et Andes droïde). Plus qu’un chronomètre, elle répond mieux au concept de coach numérique avec un petit personnage d’animation qui réalise le mini-programme d’exercice en temps réel avec vous. Ma préférence va donc pour cette raison vers cette seconde application, qui vise cependant (en version gratuite) à travailler le corps dans sa globalité et non dans des régions ciblées pour commencer. Officiellement des zones de travail différentes pourront être débloqués après 6 mois mais je ne suis pas encore rendue à cette étape pour vous en parler, commentaires de votre part sur la question sont  bienvenus !.

Crédits: Tous droits réservés @Seven, Ma Coach Grano 2016

star border

Sissy MUA ✮✮✮✮✮

Bien honnêtement, Sissy ce n’est pas une application mais une jeune youtubeuse française qui fait parler d’elle énormément outre Atlantique ! Sa chaîne associée au site Bikini avec Sissy est tout simplement merveilleuse, une véritable mine d’or ! Une fois qu’on passe la barrière psychologique de la première impression rageuse: « encore une qui vient sur le net pour montrer ses fesses au monde ! » on se rend compte du talent incroyable de coach (et de l’endurance !) de la poupée Barbie qui inspire forcément, la haine ou l’admiration ! Des exercices abordables, des programmes et des menus pdf, offerts tout à fait gratuitement, en contre-partie d’un peu de publicité toutefois pour des marques de sport que je ne saurais vous recommander éthiquement parlant… Mais bref, testez, appuyez sur play, et laissez-vous entraîner, dans ses entraînements privés incroyables; et vous verrez que vous ne pourrez plus jamais dire que vous ne voulez pas faire votre exercice tout(e) seul(e) aujourd’hui !

Pour les plus littéraires, la miss a aussi sorti un petit cahier qui a été évalué sur le super site ici: Make my utopia !

Mon cahier beach body
Crédits: Tous droits réservés @ La Fnac, éditions SOLAR

star border

Lotus et bouche cousue ✮✮✮✮✮

Enfin pour ceux ou celles qui n’ont pas la chance de pouvoir télécharger des applications, pas de panique si vous avez un ordinateur encore une fois (sinon, mais comment est-ce que vous avez atterri sur ce blog ?), le site Lotus et bouche cousue dont je vous avait déjà parlé ici fait partie de ma tête de liste en matière de petits programme fitness sympathique et totalement efficaces ! Sans compter l’aspect foodie, lifestyle etc. Un Incontournable.

nos-reseaux-sociaux-instagram-couv
Crédits: Tous droits réservés @Lotus et Bouche cousueLotus et Bouche cousue

star border

Balanced ✮✮✮✮✮

Finalement pour ne plus utiliser l’excuse du; « je n’ai pas fait ma séance de gainage parce que j’ai oublié « , l’application Balanced est un indispensable pour répertorier et vous rappeler vos actions quotidiennes, si toutefois, vous comprenez encore une fois l’anglais (il va falloir vous y mettre, plus le choix) ! Bien sûr vous me direz qu’un agenda avec alarme récurrente ferait la même chose, et je vous réponds, bleh. Balanced, c’est quand même ben plus nice (sympa en québécois ✌) !

Crédits: Tous droits réservés @ Balanced,  Ma Coach Grano 2016

 

Autres suggestions:

Pour plus d’idées je vous recommande de consulter ces articles intéressants:

  • Dossier d’applis ail-phone super complet pour se mettre au sport (course à pied, cardio, abdos, yoga, etc…)
  • Un diaporama superbe d’Ilosport du journal français L’Equipe
  • Si vous souhaitez faire du yoga ou même de la zumba gratuitement, rendez-vous directement sur cet article de Terra Femina pour faire du sport sans bouger de chez vous.
  • Les magazines féminins français  ne sont pas en reste pour les bonnes suggestions à l’image de Biba ou Grazia !
  • Le challenge de la marque Domyos pour un corps canon est une excellente initiative !
  • Une superbe liste (en anglais) des 39 meilleures applications pour le sport.

 

Si vous connaissez d’autres superbes outils pour du sport facile à domicile, n’hésitez pas à partager !

Bannières : Courtoisie de Mein Lila Park 
Publicités

5 réflexions sur “J’ai testé… le coaching sportif gratuit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s