Innovation dans le brossage de dents zéro déchet et social grâce à Smiloh.

On vous l’a toujours dit: « Il faut vous brosser les dents 2 à 3 fois par jour. »

Résultat, voici 5 milliards de brosses en plastique produites chaque année dans le monde.  Pendant ce temps, des millions de personnes dans des zones plus défavorisées du monde n’ont même pas accès à de l’eau potable pour se brosser les dents.

La brosse à dent de bambou: une part de solution.

C’est donc un honneur pour moi de vous présenter aujourd’hui cette alternative Zéro Déchet que de plus en plus de personnes affectionnent; les brosses à dents écologiques!

En effet, si vous êtes un(e) habitué(e) des petites et fabuleuses boutiques à vocation « écolo », vous les avez certainement déjà observées.  Ces jolies brosses à dents au design digne d’un magasin de meuble suédois…Qu’on a plus envie d’encadrer pour les montrer à nos amis que de se brosser les dents avec ! Et si vous-êtes comme moi, vous deviez aussi vendre un rein, et trois doigts pour pouvoir effectuer votre stock de 4 brosses pour l’année.

Mais aujourd’hui, apprentis et confirmés granos, je vous présente ma petite REVELATION bucco-dentaire personnelle de l’année 2016; la brosse à dent 100% biodégradable de la jolie petite startup locale (si vous êtes proches de Paris comme moi actuellement): SMILOH.

Drapée de minimalisme, d’écologie et d’humanité, cette compagnie toute neuve inspirée d’une tendance Californienne mérite d’être connue. Adoptant définitivement le chic à la parisienne, leur brosse faîte de bambou est réalisée artisanalement en France. Elle est constituée de poils de nylon biodégradables infusés de charbon végétal (contre la mauvaise haleine!) pour un  résultat solide, doux, éco-responsable et vegan. Résolument grano. Elle est commercialisée dans des emballages minimalistes et recyclés que je réutiliserais personnellement comme identificateur de semis (jardinage quand tu nous tiens) ! Enfin, cerise sur le homemade sundae, vous pouvez les découvrir sur le site de Smiloh et profiter d’un tarif préférentiel de 7,50 euros chaque brosse, tout en considérant que pour chaque commande effectuée en ligne: UNE BROSSE SERA OFFERTE A UN ENFANT EN AFRIQUE.

Une très bonne alternative donc, qui vous permet en plus de conserver vos reins.

 

coeurQuelles sont les raisons d’adopter la brosse à dent écologique:

  • Durable (dans tous les sens du terme)
  • Jolie et raffinée
  • Naturelle (pas de produits chimiques pour colorer les poils ou le manche)

Le Siwak pour les visionnaires.

Et si vous-êtes téméraires, vous pouvez-même vous initier à la plus ancienne brosse à  dents du monde: le bâtonnet siwak ! Plus écologique, on ne fait pas. Utilisé depuis l’Antiquité et bien connu en Orient, il contient des substances naturelles nettoyantes désinfectantes et même des fluorures. Le simple fait de se frotter les dents avec ce petit bout d’arbuste ( Salvadora persica ) fibreux suffit à éliminer la plaque dentaire. A découvrir pour 4,90 euros les 3 bâtonnets en ligne.

 

Le dentifrice solide pour une routine zéro déchet, zéro défaut.

Finalement, puisque toute solution à un important problème écologique ne vient jamais seule, Smiloh a eu la bonne idée d’être une entreprise avec une éthique en or. Plutôt que de se contenter nous vendre une brosse à dent sur laquelle nous utiliserons un dentifrice contribuant plus à l’extinction des dauphins qu’à celle de la plaque dentaire,  elle propose en plus, de nous faire découvrir un autre concept fabuleux du monde sans déchets : le dentifrice solide ! Venant tout droit de chez Pachamamaï, cette merveille naturelle est composée de deux menthes, argile verte, xylitol sans fluor ni triclosan et bien entendu, VEGAN ET CRUELTY FREE. Divinement parfumée et efficace, elle est vendue dans un joli petit pot métallique rechargeable et changera à coup sur toute votre conception du brossage de dent. Mille mercis à Smiloh, cela tombe à point nommé pour un voyage en avion puisque ce format passe les contrôles de cabine sans soucis! 

 

Où se les procurer?

Sur le site internet de Smiloh

En France: chez les revendeurs (dont Le Boudoir (Rennes) qui reverse chaque mois une partie de son chiffre d’affaire à un projet humanitaire, écologique ou pour la défense des animaux).

Sur les réseaux sociaux: Instagram Facebook Twitter et même Snapchat

AU QUEBEC: Smiloh arrive bientôt chez la Savonnerie Poussière d’étoile! Que du bonheur.

 

fleche basEt voilà très généreusement pour vous mes chers granos un petit rabais de 15% en ligne avec le code: SMILOH2016 !fleche bas

 Smiloh collabore généreusement à notre concours de Noël grano qui sera bientôt lancé sur nos réseaux sociaux, restés connectés !

Publicités

27 réflexions sur “Innovation dans le brossage de dents zéro déchet et social grâce à Smiloh.

    1. Totalement d’accord avec toi, d’autant plus que ces produits utilisent tous les atouts de la nature pour donner le meilleur à notre santé bucco-dentaire, c’est un must de l’ère moderne d’après moi 🙂 Belle soirée à toi et merci de tes commentaires !

      Aimé par 1 personne

    1. Super, j’ai bien aimé l’idée d’infuser du charbon activé dans la brosse, ceci permet d’absorber les toxines et d’éradiquer ainsi la mauvaise haleine ! Et la finition est même réalisée au chalumeau de façon artisanale, c’est vraiment le genre d’investissement que je suis heureuse de faire: contribuer a la société en s’offrant la qualité et l’ingéniosité ! Je te félicite de contribuer à rendre cette planète un peu plus propre et sensée : Merci !! Belle soirée à toi !

      Aimé par 1 personne

    1. Oh oui je ne te comprends que trop, fichu « greenwashing »qui dérive en « local-washing » ! Les produits de pachamamai sont fabriqués à 100% en France promis ! Les produits smiloh aussi et je te garantie que le fondateur a une vision noble qui vaut vraiment la peine qu’on encourage ! Ca revient quand même à prendre 2 brosses à dents à moins de 4 euros chaque et en offrir une à un enfant dans le besoin ! C’est à 200% mon genre d’investissement ☺️

      Aimé par 1 personne

    1. Ca me fait plaisir ! Tu pourrais si tu veux tenter l’alternance? La brosse électrique pour les jours pressés et la brosse écologique pour ceux où tu as un peu plus de temps comme le week end par exemple? Tes deux brosses dureront plus longtemps et puis chaque petit geste compte 😊 Merci de ton passage!

      J'aime

    1. Ca me fait bien plaisir !!! Et merci de ton témoignage enrichissant ! Quelle poudre utilise-tu ? Est-ce efficace ? Ca m’intéresse beaucoup! Et vraiment je te recommande de la tester cette petite brosse, l’ajout du charbon, c’est super, et elle est tellement « déco » qu’il est vraiment dur de se résoudre à l’idée qu’elle se dégradera 🙂 Finalement tu avais une bonne longueur d’avance sur moi avec le shiwak que je ne connaissais pas du tout! Super !! Belle journée à toi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s