Consomm’action


snail border

 

dalairogerlerougegorge

I. Appréhender un mode de vie Zéro Déchet


Réduire son impact sur la planète est le grand défi du XXIe siècle. Le gaspillage, la pollution et autres fléaux imposés par l’Homme à son environnement témoignent d’un déséquilibre de l’esprit industriel avant tout. Le besoin de sur-consommer, qu’il soit alimentaire ou matériel est engendré par ce désir de combler un vide qui vraisemblablement serait plutôt d’ordre affectif. Rééduquer son esprit en dissociant « bien-être » de « quantité  » est l’élément-clé de réussite d’un mode de vie zéro déchet.

 

snail border


II. << Fait au Québec >> Consommer LOCAL


Lorsque c’est possible, c’est toujours un meilleur plan écologique (et économique !) de consommer local, biologique, éthique. Faîtes-en votre nouvelle devise!

 

snail border


III. Fais le don toi-même


En économisant sur le superflu, vous gagnerez du temps précieux, adieu les files d’attente à la caisse des grands magasins, bonjour simplicité ! Vous pourrez donc éventuellement, consacrer votre nouveau temps-libre à ceux qui en ont besoin.

 

snail border


IV. Bons Plans WEB et APPS


Afin de pallier à vos envies écologiquement coûteuses, la technologie est une alliée de choix pour combler vos envies à moindre impact. Suivez la coach…

 

A l’image de son blog, le livre de Béa Johnson, la pionnière du zéro déchet, est une mine d’or pour celle ou celui qui désire changer radicalement sa vie en faveur de la simplicité. Suivez cette franco-américaine inspirante dans son parcours qui l’a mené à être à la tête d’une famille dont les détritus annuels arrivent à être contenus dans un seul pot Mason !

bannière: Courtoisie de Mein Lila Park