Shake Protéiné Vegan & sans déchets

74218-star_border

Etant une amatrice de sport « en salle » (ou en plein air dans mon jardin…) j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle expérience: celle de la boisson pour sportif protéinée naturelle, saine et donc…faîte moi-même avec les moyens du bord !

Mais avant de vous révéler les ingrédients de cette petite merveille hautement protéinée…Petite mise au point sur l’intérêt OU NON de consommer ces populaires Shakes…

Plutôt que de longs discours, je vous présente cette vidéo de Sissy qui explique en long et en large l’intérêt (ou non) de consommer des boissons protéinées.

Ainsi donc, si vous consommez des repas équilibrés et ne cherchez pas à gagner en masse musculaire (masse qui s’entretien et disparaît dès la moindre cessation des efforts, songez-y bien si l’envie vous en prend pour « le style » car c’est ultimement désespérant de devoir recommencer le travail à zéro pour récupérer ses abdos si on n’a pas un mental de combattant sur-motivé!), je vous conseille de passer votre chemin, les shake ne vous apporteront rien de plus utile que ce que ne vous apportera déjà votre alimentation !

Les bonnes raisons de ne pas vous mettre au shake:

  • Le goût des préparations laisse souvent à désirer…On y rajoute alors souvent beaucoup trop de sucre ou d’éléments peu intéressants sur le plan nutritionnel.
  • Gustativement parlant, entre boire un shake et manger un burger de tofu… réfléchissez bien…
  • Nutritionellement parlant, la plupart des poudres déshydratées du commerce contiennent de nombreux sous-produits d’origine synthétique peu recommandables…
  • Sans un effort soutenu, votre argent sera bien mal investi si vous pensez obtenir le corps de Tarzan ou Jane…
  • Le goût franchement, c’est pas toujours ça…

Tous droits réservés @Giphy

Par contre, si vous  êtes un sportif professionnel ou amateur régulier qui sollicite de façon intensive son corps et qu’en plus vous êtes vegan ou allergique aux oeufs et lait de vache, ou bien encore, en quête de naturel, alors cette recette pourrait vous intéresser…

BANNDOREfull

Shake Protéiné CaYOCacao-Coco

VEGAN – SANS GLUTEN – SANS LACTOSE- SANS NOIX

stocksnap_ripsrc8a52

Ingrédients:

  • 400 ml de lait végétal biologique (fait maison ou bio mais pour le Zéro Déchet, pensez à recycler l’emballage!) – 5g de protéines environ
  • 2 cuillères à soupe rases de chanvre – 25g de protéines environ
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin – 5 g de protéines environ
  • 1 cuilère à soupe de maca (optionnel) – 5g  de protéines environ
  • 1 banane bien mûre (pensez à réutiliser la peau comme engrais pour vos plantes!)
  • 1 cuillère à soupe de cacao pur bio
  • 1 cuillère à soupe de noix de coco bio râpée
  • 1 cuillère de sirop d’érable (ou miel bio) (optionnel pour le goût)
  • 1 goutte d’extrait de vanille bio/maison (optionnel pour le goût)

Total des protéines: environ 45g

Choisissez de vous procurer vos graines en vrac de préférence pour une version sans déchets, sinon pensez svp à recycler les emballages.

Fabuleux principe du shake: Mixez le tout, c’est prêt !

BANNDOREfull

Plus simple: voici la liste des ingrédients très hauts en protéines pour réaliser vous même vos shake à votre goût .

  1. Lentilles
  2. Beurre d’arachide
  3. Noix mixées: Cajous, amandes, arachides, etc.
  4. Tofu stocksnap_ehs7njy7kt
  5. Edamame
  6. Petits pois
  7. Germe de blé
  8. Quinoa
  9. Chanvre
  10. Graines de tournesol
  11. Farine de sésame
  12. Epinards
  13. Haricots rouges
  14. Champignons
  15. Graines d’alfafa

 

PS: Evidemment si vous avez triché et continué à lire cet article bien que vous n’ayez aucunement l’intention de faire autre sport que celui d’envoyer des messages sur les réseaux sociaux, l’avantage de cette recette est que vous pouvez la consommer en toute sécurité: elle ne changera rien à votre musculature, mais elle aura le mérite de combler un creux et de vous apporter de nombreuses vitamines.

Publicités

17 réflexions sur “Shake Protéiné Vegan & sans déchets

  1. Bonsoir Coach Grano, je fais du sport très régulièrement et ton article m’éclaire vraiment sur l’utilisation des boissons protéinés. Je pense qu’en période de sèche, ça doit aider à bien souligner les muscles. Ceci dit, je n’ai pas du tout envie de ressembler à une bodybuildeuse. Mais comme tu précises que le goût n’est pas terrible, je crois que ça a fini de me convaincre de ne pas trop tenter le truc… A voir éventuellement pour le cacao-coco… Merci pour tes précisions à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir, et merci de ton commentaire; je suis ravie que cet article puisse t’apporter quelques réponses, je pense que le plus important est de respecter ses besoins naturels et de fuir les excès. Si tu penses vraiment à te lancer dans l’aventure du « shaker » je crois qu’un professionnel dans le domaine (coach sportif, nutritionniste…) est une personne ressource qu’il serait utile de contacter pour déterminer si la prise de suppléments te ferait du bien ou si une simple modification de ton alimentation (ou pas!) fera amplement l’affaire. Cela peut être bénéfique si tu sollicite beaucoup ton corps, et on ne peut pas mettre tous les shake sur la meme echelle, certains sont plus sains que d’autres, ont meilleur gout que d’autres, et tu ne ressembleras pas forcément à Popeye si tu restes raisonnable et constante ce qui veut aussi dire si tu consommes de façon un peu plus contraignante (peser tous tes plats pour savoir le nombre exact de calories, etc., etc.). C’est un pensez-y bien! Mais c’est tout à fait vrai que si tu manges de façon appropriée et que tu veux rester disons svelte malgré l’activité physique, consommer ce genre de préparations est selon moi tout à fait superflu. Enfin, n’hésite pas à me dire ce que tu as pensé de la boisson si tu viens à l’essayer ! Bonne soirée 💋

      Aimé par 1 personne

      1. Figures toi que je me suis renseignée et qu’on m’a effectivement confirmé que dans mon cas c’était superflu ! Je crois qu’il y a une différence comme tu le soulignes entre le shaker et les protéines « naturelles ». Dans le cas des shakers, on a pu m’expliquer que c’était très chimiques et que les produits étaient non-identifiés BEURK !
        Bises à toi et à bientôt ma Coach Grano ;o)

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Coach,
    Super post comme toujours
    Je fais du sport surtout le matin: si j’ai le temps je courts sinon la marche et donc tes conseils et partage de bonne recette va m’aider encore plus
    passe une bonne fin de semaine
    bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s