Dire au revoir à l’hiver, c’est le pied !

D’une part parce que ça me permet de continuer à vous présenter des superbes entreprises de mon petit coin de pays, d’autre part; parce que c’est liquidation sur les collections d’Hiver! Certains diront que je suis cheap (c’est « radine » en québécois, oui, oui, ça ressemble à de l’anglais mais c’est du québécois!), mais en vérité je suis simplement pauvre car chez nous tout s’en va dans l’alimentation bio et l’industrie locale, parfois dans un surprenant non-sens d’ailleurs…Après écoutez, on peut le voir comme on le veut, mais une rage de patates frites chez Louis’, c’est gras, mais ça reste local !

Puisque je sais donc, que la seule chose que vous inspire la vue de ce magnifique Soleil qui brille aujourd’hui est:  » Oh non c’est pas possible je ne reverrais plus mes bottes d’hiver avant des mois !« , j’ai bien l’intention de vous en donner pour votre grade. Et pour tous les membres de vôtre famille !
En vous faisant au passage j’espère, découvrir et re-découvrir des entreprises 100% québécoises dont le secret est bien gardé en régions !

bOTTES HIVER.jpg

Laissez-vous aller, avouez que la neige vous manque déjà ?!

Mes excuses sincères au peuple Vegan qui a selon moi acquis un niveau de conscience vraiment supérieur au mien, plusieurs de ces créations faîtes à la main sont basées sur des animaux. Ceci fait l’objet d’un perpétuel conflit dans ma tête; le cuir et la fourrure: horreur…d’un autre âge…mais durable…voir quoi… »éternel » ? Une pièce de cuir s’échange de générations en générations et, et est commun à tous les peuples de toutes les cultures (ou presque). Dans le cas présent, c’est un travail d’orfèvre, minutieux et fastidieux. Mon soucis, c’est que j’idéalise en me disant que: « c’est comme un hommage,  une façon de récupérer une dépouille et lui donner un deuxième sens après la mort, si prélevé sur un animal qui est préalablement mort » (idéalisme bonjour ). Mais certains disent la même chose de la corrida. Alors selon Gandhi, chacun a raison de son propre point de vue, mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort ! Personnellement, je veux aller vers cet avenir où il y a déjà trop d’animaux qui sont morts pour les Hommes. Il y a le cuir végétal maintenant! Donc, je ne choisirais pas un modèle en cuir animal toutefois, mea maxima culpa, je trouve les pièces que je vous ai mises en photo jolies…

Et vous , que pensez-vous de fait que beaucoup de l’industrie québécoise de la botte d’Hiver repose beaucoup sur le cuir ? Connaissez-vous des marques alternatives ? Avez-vous déjà testé et approuvé une de celle présentée ? Je suis curieuse de savoir ce qu’elles valent face aux -40°C… mais ça peut attendre l’hiver prochain dans les faits, je ne suis pas pressée 🙂

Finalement, voici les excellents conseils de la belle Sandrine pour remiser nos petits trésors pédestres à la fin de l’hiver. Merci à elle !

Joyeux Printemps à toutes et tous !

Une réflexion sur “Dire au revoir à l’hiver, c’est le pied !

Laisser un commentaire