Pétition pour diffuser abondamment des musiques de Noël UNIQUEMENT à partir du 21 décembre…

diy clay gift tags
Personnaliser vos cadeaux  avec de jolis papiers recyclés, plantes et argile minimaliste (DIY). Transformez ces étiquettes particulières en ornements pour sapin! Tous droits réservés @Burkatron

Bien sûr, c’est une blague. Même si je ne serais pas contre l’idée puisque je suis définitivement de ceux qui se bouchent les oreilles et changent de station de radio à la moindre évocation de « Jésus, Marie, Neige et bonne année grand-mère » durant le mois de novembre…

Saturday Night Live snl angry holiday holidays
Tous droits réservés @Giphy

Parce que trop c’est comme pas assez.

Mais nous avons la chance immense au Québec de voir un épais de manteau de neige sur nos chaumières cette année. Alors profitons-en enfin, à 4 jours de Noël pour se mettre dans une ambiance chaleureuse, heureuse, aimante et bienveillante qui dans un monde idéal devrait être rencontrée quotidiennement.

fleche bas

Post Facebook du jour:

 » Voilà aujourd’hui pour moi une date acceptable pour commencer à diffuser ce genre d’ambiance à vos oreilles…

Aujourd’hui en me levant, je pense à tous ceux qui vivent l’horreur dans le monde, tout en ayant l’humilité d’apprécier, malgré tout, la vie à sa juste valeur. En portant en eux suffisamment d’amour pour chercher à se battre et aller au delà de l’adversité. En cherchant à embellir les choses et les personnes autour d’eux. A tous les expatriés, les apatrides, les sans-emplois, les malades, les sans-abris, tous ceux qui ont perdu un ou plusieurs autres chers, à tous ceux pour qui cette période n’a rien de festive…et pour qui la réalité est un fardeau qui ne prend pas congé…Vous êtes en vie. Et vous brillez par votre capacité à vous accrocher à ce beau cadeau qui vous a été fait un jour par les être merveilleux qui vous ont apporté en ce monde. Séchez vos larmes, baissez vos gardes, et le temps d’une chanson, goûtez à la joie de voir venir la lumineuse promesse d’une année nouvelle, et de vous sentir vivant.

En espérant voir de grands sourires sur vos visages, quelles que soient les aventures par lesquelles la vie vous mène. »

rogerlerougegorge Philosophie du mois: Penser comme un enfant et exécuter comme un adulte.

« Je crois sincèrement que nous sommes capables de reprogrammer notre subconscient et d’effacer toutes les tendances de pensées limitatives que nous avons reçu dans le passé. » 

Goldenambition23

c791b-cupbordergreen

Cuisine de fêtes

Envie de changement et de découvertes culinaires en ce beau moins de décembre? Comme tous les mois, je me suis faîte le Sherlock Holmes des idées stupéfiantes de génie qui circulent sur le web, et laissez-moi vous dire que nous sommes plus que gâtés en ce moment! Alors, à 75 dollars la petite dinde pour une soirée, vous faîtes ce que vous voulez, mais je me permet tout de même de suggérer; pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour tenter un bon souper de fêtes vegan ?

  • Etape numéro un: Se mettre en condition, avec option Miracle Morning (se lever une heure plus tôt que d’habitude pour méditer, lire, cuisiner, ou faire toute autre activité plaisante ), grâce aux superbes, magnifiques et fabuleuses recettes de petits gateaux de Comme un Gardon !

    Tous droits réservés @Comme un gardon
  • Etape numéro 2: Continuez la pratique en incorporant la cuisine à vos cadeaux de Noël grâce aux idées géniales de Mademoiselle Pigut ! Nous vous avions déjà parlé de nos inspirations de cadeaux à faire soi-même. Découvrez maintenant les superbes idées de Pigut pour des cadeaux éthiques et écolos . Et cliquez sur ses photos ci-dessous pour découvrir comment confectionner un Kit cadeau Gourmand  ou un Nécessaire vegan à soirée cocooning , des idées simples et fait-maison qui plairont à coup sûr… © PIGUT - Cadeau gourmand végétalien© PIGUT - Kit cadeau cocooning
  • Etape numéro 3: On continue avec Miss Pigut et ses biscuits pour décorer le sapin (bon, ce n’est pas leur but premier, mais ça sonnait bien!).
  • Etape numéro 4: Ajouter Mademoiselle Pigut à vos reals MVP (most valuable player, c’est à dire, joueur le plus important de l’équipe) et passez à la concoction du menu le plus complet de l’histoire végane des festins de fêtes!

BANNDOREfull

Craquage du mois

bathtime.png

Qu’on se le dise, pour la millième fois, je ne suis pas du tout pour les cadeaux industriels et neufs… Mais j’avoue que dans une optique de relaxation hebdomadaire, ce petit accessoire mérite quand même d’être connu. Bien sûr, je ne l’achèterais pas, mais si l’un d’entre vous le fait, vient à se rendre compte qu’il ne l’utilise jamais, et se décide à le revendre, je me tiens prête… Et voici la source de cette découverte pour le moins originale: Les Trucs de Bells .

Si vous avez des idées de la façon de réutiliser vos vieilles grilles d’étendoir à linge en cet accessoire incontournable de la détente « au calme », partagez-les s’il-vous-plaît!

BANNDOREfull

A la découverte de Mahona Blue

we-are-ba-mauveetdorc%cc%a7

Il y a peu de temps, j’ai eu un véritable coup de foudre virtuel pour la blogueuse Mahona Blue avec qui je me suis associée dans le cadre du projet Blog Angels afin de s’entraider et travailler entre blogueuses. Une mère de famille, qui me ressemble beaucoup, et qui aspire à un monde plus beau, une vie plus saine, et tout en naturel… Comprenez que l’alchimie  entre nos visions soit à son apogée! Ainsi, chaque mois, nous ferons un article en partenariat dont nous sélectionnerons le thème le mois précédent. Et l’heureux thème élu pour ce mois de décembre 2016 est (roulement de tambours)….

La Détox ! *Pas folles, les filles.

 Mahona Blue, qui est bien plus sérieuse que moi a déjà publié son oeuvre  avec une longueur d’avance et est bien décidée à vous éviter de finir l’année avec une crise de foie. Vous pouvez découvrir comment ici:

logoici

Calendrier de l’Avent

Vous avez apprécié le concept d’un article par jour façon calendrier de l’avent ? Et bien sachez que L’essen-ciel a fait mieux, beaucoup mieux. Et je vous laisse découvrir (si ce n’est pas déjà fait) les 21 surprises que vous réservent chacune des belles, subtiles et spirituelles cases de son merveilleux calendrier.

Tous droits réservés @L’essen-ciel

 

Gérer la fin du mois

Ce n’est pas un secret, le mois de décembre est surement un des plus difficiles à boucler en terme de finances avec tous ces ingrédients à acheter pour faire plaisirs à nos êtres chers. Les Canadiens dépenseraient en moyenne 597 dollars en cadeau cette année. Alors ne perdez pas le fil et tâchez de gérer votre budget; mes références favorites en la matière sont Les Affaires et Enonomie&Cie (qui vous propose ici diverses formations sur les finances personnelles, mais aussi comment refuser poliment ou vous débarrasser des cadeaux dont vous n’avez pas besoin).

handmade christmas gifts, diy candles
Tous droits réservés @ Burkatron, DIY Bougie de noël (anglais)

9 réflexions sur “Pétition pour diffuser abondamment des musiques de Noël UNIQUEMENT à partir du 21 décembre…

  1. Super article ! Il faut que je partage quelque chose. J’ai récupéré les étagères en bois d’un rangement à chaussures défaillant pour en faire une tablette pour le bain sans danger pour les enfants !!!!! Je m’en sers aussi pour y déposer ma tablette ou mes petits pots pour les soins ou encore parfait des plantes en été quand le bain n’est plus de saison. Récup. récup. Bises ma belle !!

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire